ALERTE_JAUNE_

L'arme fatale venue de Chine, capable de dissiper les miasmes du nuage jaune

 https://www.20minutes.fr/planete/2550263-20190627-canicule-essor-air-conditionne-catastrophe-climatique-annoncee

 

EDF : -    " Pas de souci, on gère "  !  Irresponsables ... Les Clim à Donf, ils gèrent ! Mais quoi donc ? D'où provient cette impudence, cette prétention ?  La Nature déréglée vous  entend... Continuez ainsi, nous allons droit à la catastrophe climatique ! 

 

Voici une nouvelle

CATÉGORIE

De circonstances. Rien d'étonnant, tout était prévue et planifié sur cet espace Web depuis des années... Observons ensemble le mutisme des élites, la complaisance des météorologues, surfant sur le doute, le scepticisme, le recul qui en définitive vaut fuite en avant, dans un mutisme et une désinformation totalement con-descendants et de fortune.

Historique, dites - vous ? Non, le terme est déjà galvaudé, inappropriée. Il sonne faut ! Anormal, inquiétant, alarmant, tragique conviennent mieux.

Et l'on évoque çà et là  les péripéties afférentes à cet épisode valant incident climatique sérieux, quant à son ampleur, intensité, étendue géographique et lorsqu'il est rapporté  que les glaciers alpins sont rudement mise à l'épreuve de la cupidité des managers de nos sociétés.

La Catalogne s'embrase, viendront d'autres sinistres, de grands serpents métalliques ondulent de Dieppe à Marseille, les jets vomissent leurs centaines de Mètres - Cubes de Kérosène dans la haute atmosphère : tout est O -  K - KKKKK 

!

Mais il faut bien se dire que ce n'est là qu'un début, disons une petite vague de chaleurs solsticielle, rien de méchant  au regard de ce qui nous attend dans quelques années et non, d'ici à 2050.

Chaque année de ce traitement infligé à la Planète en vaut dix, voir 15 ! 

Poursuivez, Mmes et Mrs des gouvernements, des hémicycles  pléthoriques et bien  climatisés, continuez à évoquer plus de travail de rendement, de croissance, d'esclavage sous les soleils mordants d'une Europe qui halète et transpire sur les chantiers de la démesure.

Il n'est plus certain que les futures générations puissent arriver à l'âge du repos tant mérité, après 50 ans de dur labeur à servir le capital et le déclin inéluctable d'une planète en sursis.

 

Demain, Vendredi 28.06.19 réservera quelques  surprises quant aux pics de chaleurs pilotés et commandés par une Canicule aggravée. Le Grand Sud de l'Île de Corse s'en souviendra... Irions-nous jusqu'à des extrêmes inédits, des ressentis à 50 ° C, à l'instar des contrées les plus chaudes du globe

Climatologie anthropique et Météorologie sont désormais inter-connectées, inter-dépendantes, indissociables de l'activité et de la désorganisation des systèmes aveugles, auto-régulés

 

C'était la Chronique Caniculaire

signée 

DON  -  COCO du COCOTIER

Pour 

CORSICA...GO56