Rider " CPP ", par mer du vent, sans houle, travaille avec les fonds et les dessins de la côte pour évoluer en vagues, sans le moindre soupçon de swell ... Il ne s'agit certes pas d'un " vrai spot "; il fonctionne, pourtant ! Mais d'un vrai petit terrain d'aventure qui peut s'avérer costaud, en cas de vent fort, bien avant que la houle ne se lève et s'organise
Anticyclone, canicule, flat total, manque de swell, tous les spots dits de vagues restent figés, au point mort, lisses et huileux! Oui, mais les jours de brises, de thermiques renforcés, lors de faibles courants ou flux marins que pilotent quelques dépressions thermiques, çà et là, autour de la Grande Bleue, il est des endroits propices à l'éclosion de vagues très très intéressantes pour qui ne souhaitent pas se couper de la " Wave Attitude " !
Alors optez pour la Rock-Wave-Attitude, à savoir :
Promenez-vous vers les parties de la côte rocheuse, encaissée, exposée aux vents dominants, sans molles, là même où les vents ne subissent aucune gêne, déviations dues aux reliefs et, surtout, souflant sur une longue distance.
Le résultat est souvent stupéfiant. On ne peut guère, à ce stade, parler de véritable Spot, - quoique et sous réserves -, mais bien de sites d'entraînement spécifiques à exploiter arguant du fait établi qu'ailleurs, on ne trouve que mer plate ou clapot...
C'est là qu'il convient de s'arrêter et de composer avec tous les ingrédients une Salsa aquatique et gestuelle inattendue, envoûtante, garante de progression. Et si les conditions de vent et de vagues ne satisfont pas aux exigences du Waverider Frontside exclusivement, elles combleront les véritables windsurfeurs qui évoluent sous les deux amures, Front et Backside, soit le Must.
Il vous faudra bien étudier le comportement de ces vagues de vent qui viennent déferler non loin ou aux côtés des rochers, des îlots, des pointes exposées.
Attendre que la masse d'eau gonfle et offre de belles pentes, un creux généralement placé entre la 3 è et 4 ème onde, afin d'obtenir un beau glacis, assez profond, pour enquiller vos moves de oufasse et, de là, d'entrer dans les gammes et vos arpèges gestuels
!
Alors, Beach-Boys, retenez bien le principe, le préalable de Rider " CPP " /
" Ce n'est l'homme qui fait le spot et la session, mais ce sont bien le spot et la session qui font l'homme, ta ta tan ! "
- MARIN -
Pour
CORSICA...GO56