NATHAN FLORENCE AU SOMMET
Nous plaçons cette Vidéo au hit-parade des clips consacrés aux Pratiques Extrêmes de l'année 2019, pour la discipline SURF
!
NB
Nous aurions enlevé deux séquences, totalement inopportunes :
Le bovin partant à abattoir d'une part et, un peu plus loin, le congre ou la grosse anguille capturée en bord de plage dans un sachet plastique, provoquant l'hilarité générale !
MAIS
Accordons à ce court - métrage tous les satisfecit qu'il mérite, au regard de la qualité et du choix des images, du montage, des apports de vues autres que le Surf, les ralentis et la définition remarquable de l'image
4 K UHD
!
Des séquences choisies sur le volet :
Late Take Off
Grab Surf
Big Surf
Barrel
Roller
Engagement, cran, technique, style, prise de risque, maîtrise sont de mise et transparaissent amplement.
Pour couronner le tout, voici le témoignage parfaitement rendu d'une glisse éthérée, où l'eau de la mer à la fois douce et si rude, porte le Surfer aux portes du rêve, au coeur de l'antre cristallin abritant le chant général de l'Océan qui palpite et qui souffle.
Merveilleuses images servant à n'en point douter le devenir de la planète, tant par la beauté des paysages marins que le Surf et les pratiques extrêmes véhiculent, - s'il évolue dans le stricte respect de la Nature et des hommes-,mais aussi l'infinie pureté que les sculptures fluides et éphémères de l'eau révèlent à nos yeux.
Nathan FLORENCE se place au plus profond de la vague puis émerge, semble revenir d'un autre monde, des mers parallèles, des océans elliptyques, de la vie, tout simplement !
Une vie oscillant sur le fil ténu du hasard, de la chance, de quelque révélation qu'il eût valu ne point manquer, ici-bas, sur Terre.
Que le retour sur le plancher des vaches doit être difficile... On ne revient pas tout à fait le même après avoir vécu de telles aventures, pareils échanges et dialogues avec " l'éternité en allée "
!
CORSICA...GO56
Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.
Arthur RIMBAUD
Derniers Vers