NATHAN FLORENCE AU SOMMET

 

 

NATHAN_FLORENCE_TEAHUPOO_

 

Nous plaçons cette Vidéo  au hit-parade des clips consacrés aux Pratiques Extrêmes de l'année 2019, pour la discipline SURF

NB 

Nous aurions enlevé deux séquences, totalement inopportunes : 

Le bovin partant à abattoir d'une part et, un peu plus loin, le congre ou la grosse anguille capturée en bord de plage dans un sachet plastique, provoquant l'hilarité générale !

MAIS 

Accordons à ce court - métrage tous les satisfecit qu'il mérite, au regard de la qualité et du choix des images, du montage, des apports de vues autres que le Surf, les ralentis  et la définition remarquable de l'image

4 K UHD

 

NATHAN_FLORENCE_BIG_SURF_

Des séquences  choisies sur le volet : 

Late Take Off 

Grab Surf

Big Surf

Barrel

Roller

Engagement, cran, technique, style, prise de risque,  maîtrise sont de mise et  transparaissent amplement.

Pour couronner le tout, voici le témoignage parfaitement rendu d'une glisse éthérée, où l'eau de la mer  à la fois douce et si rude, porte le Surfer aux portes du rêve, au coeur de l'antre cristallin  abritant le chant général de l'Océan qui palpite et qui souffle.

Merveilleuses images servant  à n'en point douter le devenir de la planète, tant par la beauté des paysages marins  que le Surf et les pratiques extrêmes véhiculent, - s'il évolue dans le stricte respect de la Nature  et des hommes-,mais aussi l'infinie pureté  que les sculptures  fluides  et éphémères de l'eau révèlent à nos yeux.

Nathan FLORENCE  se place au plus profond de la vague puis émerge, semble revenir  d'un autre monde, des mers parallèles, des océans elliptyques, de la vie, tout simplement !

Une vie oscillant  sur le fil ténu du hasard, de la chance, de quelque révélation qu'il  eût valu ne point manquer, ici-bas, sur Terre.

Que le retour  sur le plancher des vaches doit être  difficile... On ne revient pas tout à fait le même après avoir vécu  de telles aventures, pareils échanges et dialogues avec  " l'éternité en allée "  

!

CORSICA...GO56

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Arthur RIMBAUD

Derniers Vers