PARC_MARIN__POLLUTIONS_MAZOUT_ET_PLASTIQUES_

 

Pollutions aggravées  @  Parc Marin International  !

Plastique au contenu douteux, produits dangereux, mazout ?  L'Ere plastique bat son  plein, répand dans les mers, les océans, les lacs, les rivières le pire des fléaux. Ce qui nous consterne étant bien cette propension  de la Modernité à répandre la destruction massive, ses miasmes, à polluer les mers et les airs, sans que rien ne bouge. Un constat dont toutes les dominantes nocives croissent de façons exponentielles. Nous observons et constatons, photos à l'appui, sur tous les fronts

A SUIVRE

______________________________________________________________________________

POLITIQUES, QUE FAITES -VOUS DANS L'URGENCE MARINE ET CLIMATIQUE

!

______________________________________________________________________________

 

UNE  BIEN TRISTE JOURNÉE ENSOLEILLÉE 

 

 

L__ERE__PLASTIQUE_

 

 

 

Une  journée  éprouvante, sur fond d'avis de grand frais d'Ouest commué en Avis de fortes touffeurs, à la veille d'un grand pont ! Les ports seront comblés ... ?  

Une moisson de Bulletins Météo, des modèles  tous contradictoires ! Quel crédit accorder à cette pléthore de  prévisions à  la " one again " ? Des prévisions - vagues fantasques

 

Un  BMS  M-F, poussif, côté Sud-Ouest de  l'île de Corse, validé sur Golfe de St'Amanza, Extrême Sud de Corse, par effet Venturi et  Thermique amplifié. Sinon, un synoptique à 15 Noeuds, pas plus, donné 7 Beaufort dans les prévisions pour la Zone Marine Littorale concernée !... On se trompe de masse d'air.

Des vents fatigués, des vents hybrides,  des vents gras, pris qu'ils étaient dans le secteur chaud d'une dépression malade de ses entours torrides et hautement pollués ... Une brise oscillant entre 10 et 15 noeuds de vents moyens.

Mais ce qui nous affecte le plus étant ces filets, ces couloirs, ces veines de vents hoqueteux, lourds, irréguliers, dont les rafales où les plus fortes valeurs ne durent pas plus de quelques secondes, extrêmement   localisées, si faibles, ( 4 Beaufort, guère plus  ) . Et le voilier s'arrête, quasiment encalminé, avant que  s'élancer, à nouveau,  et encore et encore,  ralentir. Du jamais vu sur Zones ! 

Oui, une Météo PETAFLOPIQUE aux ARÔMES viciés, nauséabonds,  aux miasmes puants les rejets acides de la modernité entêtée à nous pomper l'air ! Une bien triste journée où les températures, sur les graphes super-fétatoires et colorés des Modèles jouent au yoyo, affichant des écarts aux relevés de plus de 8 ° C !...

Nous sommes bien les pieds dans l'eau, à l'ombre, au bord de la mer exposée au vent dominant de secteur  Ouest, le  " vent frais et droit " de nos Anciens et nous mesurons 34 ° C !!!

Ce soir, aux observations, du côté des champs de chèvres du plateau, à 130 m d'altitude, on  affichera 35  Noeuds... C'est la météo marine ; on navigue  au milieu des chèvres du Piale Bonifacien ! Ohimé ...

Est-ce là les BMS vent d'OUEST  que nous vivions, il y a quelques décennies, lorsque nous relevions aux mêmes endroits, heures, des valeurs comprises entre 23 et 24 ° C , des vents  puissants et si frais, tenaces, durables ?  

La progression sur les sentiers devient harassante, éprouvante ; on suffoque !  Entre les rochers stagnent des déchets plastiques. Ils jonchent la pierre mordorée du grand sud, couverte de fuel. Le Détroit n'est pas loin ... Pauvre Réserve Internationale, pauvre Littoral, qu'allez - vous devenir à ce rythme de souillures légitimées par l'état  et les affaires.

Les ministres RUGYSSENT, les bateaux  défilent ! Telle est la triste réalité... Quant au temps qu'il fait, il n'est plus que l'expression  d'une flagrante divergence. Au diapason des capacités  croissantes de l'intelligence artificielle, de la mémoire numérique, des  projections  modélisées, grandissent les désordres et les bouleversements climatiques.

On appelle cela l'évolution, le progrès ; curieuse grille de  civilisation 

!

SINDIBAD  LE MARIN