CIRCUIT_TRAINING_ET_STANDARDS_VAGUES_TESTA__5

 

AGRANDIR  MAIS SUR GRAND ÉCRAN =  +++ DE VISIBILITÉ 

 

 

SUR EAU PLATE 

SUITE

 

Oui ! En ces temps de touffeurs aggravées et de Flat résolument mondialisés, il y a de quoi péter un câble. Lorsque l'on partage la passion du Windsurf dans les vagues, il est impérieux de ne point se laisser distancer par le manque de sessions vagues.

Mais, Waveriders,  rien n'est perdu ! Il y a la curiosité, l'envie d'en découdre avec la moindre onde ou crête, la vitesse de la board bien réglée et équipée pour la circonstance.

On envoie, on donne toute l'énergie qu'il convient afin de se replacer dans un contexte vagues exigeant et radical. Prises de carres sans concessions, engagement de tous le corps dans le move à réaliser, répéter ses gammes gestuelles et insister, s'appliquer au niveau des coordinations complexes. Sachez que ces principes restent bien entendus généralisables  au Freestyle, Freestyle-Wave et Wavesailing, Kite ou Windsurf ! 

Un aerial eau plate, Back ou Frontside sont possibles et surtout recommandés ; le plus dur restera de replacer la board en l'air, à l'abatée, afin de poser Largue ... 

Un 360 ° également, tous les passages à contre, les virages fausse - panne, les transitions planning comme le Jibe et le duck jibe, version aerial, pourquoi pas. Il est évident que le nombre de répétitions conditionne et consolide toutes les phases indispensables à l'acquisition du move.

Enfin, miser sur la vitesse initiale, qui doit très très importante, en entrée de move ou de manoeuvre ; c'est là un préalable incontournable.

Les Jumps eau plate doivent respecter les critères du TMA,  à savoir, le temps maximum passé en l'air, en vol, recherchant ainsi amplitude et rythme, mettre en valeur les temps forts du Move qui le caractérisent, soit : retard, rythme !

Nous reviendrons sur  le sujet estival avec d'autres  Planches Pédagogiques Vagues ... En espérant que ces posts, ces billets, ces articles vous serons utiles. Nous restons à votre dispositions si demande d'information.

 

LE TEAM 

CORSICA...GO56