GC18_wv_Stalled_double_from_Koester

 

 

POZO IZQUIERDO 

 

 

Sans aucun doute et sans  aucun parti pris, voici  présentée en quelques images, - exceptés les horribles paysages urbains  industriels qui se profilent en arrière plan -, l'une des plus belles pratiques extrêmes qu'il  aura été donnée à l'homme de vivre, de traverser, d'explorer, de mûrir !  Il n'existe aucune limites ; l'âge, oui, peut-être. L'esprit de création, les amplitudes de l'inventivité, le talent et la prise de risques  prévalent  et commandent  à tout ce qui peut, de près et de loin,  circonscrire et caractériser pareil acquis culturel.

EXPRESSION LIBRE 

 

Au singulier, au pluriel :  y aurait-il quelques entraves venant rompre à l'imaginaire et au  style des femmes, des hommes, des jeunes qui s'y adonnent sans freins ? Certes non !  Le Windsurf dans les vagues ou la discipline dite reine, le Freestyle, la Vitesse, la Régate, recomposent le paysage  d'un acquis qui ne tombera jamais dans les oubliettes, dans leur version dépouillée, originelle, sans foil ni autres artifices.

Des matériaux aux concepts de Boards, le Windsurf, le Kitesurf, le Surf autorisent des évolutions dans les airs et sur la vague de plus en plus complexes, élaborées, exigeantes. La compétition et les divers challenges et défis  concourent à relever tous les jours  un niveau inconcevable il y a quelques années.

Alliant des qualités physiques et mentales, entre le gymnaste de haut - vol et l'acrobate - inventeur de moves de folies,  utilisant toutes les sources d'énergies propres et juxtaposées,  se risquant sur les plus hautes vagues du monde, le WINDSURF  se situe à l'orée du  mystique, d'un rapport à la mer et aux océans à la fois secret et mystérieux.

Il convient d'en éclairer les arcanes, de relater,  de composer avec les mots une histoire sans fin dès lors que les vents et les vagues nous prennent  et nous embarquent à bord  de leurs   tourbillons euphorisants,  inoubliables

- MARIN - 

 

A Jean-Marc

 & 

Paul-Noël