En préambule, que la jeune militante s'engage pour la cause des CÉTACÉS dans toute la Région des pays Nordiques - Islande - Qu'elle fasse cesser les massacres de Baleines Pilotes perpétrés aux ÎLES FERROE
" MAKE OUR PLANET GREAT AGAIN "
la pantalonnade du siècle
Aurélien BARRAU /
" La science est du côté de Greta THUNBERG. L'attitude des députés est scandaleuse ! " Nous patageons, amplement !
JUILLET 2019
GRETA THUMBERG A L'ASSEMBLEE NATIONALE
AIR-POCALYPSE @ LE SPECTRE
Elle n'a que 16 ans ! Véritable égérie de la cause climatique, de la Planète courant de grands dangers.
Elle dérange et, pour causes multiples. Taxée de discours catastrophés, pessimistes, annihilant soit disant toutes velléités de lutte contre le réchauffement climatique en prêchant " air-pocalypse " ;
" Advienne que pourra, nous ne pouvons plus rien faire " s'empresse de déclarer la nomenclature conservatrice et néo-libérale en place, allant à l'encontre du discours enflammé de la jeune militante qui vient du froid, qui souffle le chaud sur les politiques condamnées et condamnables d'un aréopage irresponsable d'élites et de technocrates en cols blancs.
Au-delà de la sphère ultra libérale complaisante et arc-boutée, on trouve la Glose scientifique con-ventionnelle, désormais concurrencée, déboutée sur sa droite par une jeune fille, tout juste sortie de l'adolescence, capable de défendre thèses et hypothèses, d'argumenter des prospectives novatrices et salutaires, de mettre en exergue multiples scénarios engageant déjà et dangereusement l'avenir de la planète.
Enfin, on crie, on argue bassement, - pour s'en défendre et préserver un strapontin électoral, politique -, d'une probable instrumentation de la jeune militante, distançant d'un même coup - bas, les facteurs de l'urgence climatique et planétaire quasi désespérée ! Les politiques puent ... Le jeune discours aura le mérite d'être prévoyant, transparent, de circonstances, fondé sur des faits établis, irrévocables.
GRETA THUNBERG DÉRANGE
Parce qu'elle dévoile d'emblée les rouages perfides et pernicieux d'un certain ordre établi. Elle pointe les les décideurs qui ne tiennent pas compte des seuils d'alertes, de l'ampleur et de la rapidité des changements, des dérèglements de tout ordre. Des décideurs plus enclins à propulser leurs effets d'annonces pré-électoraux comme leurs minables mesures taxées qui ne changent en rien la nouvelle donne, la nouvelle grille climatique aux inerties meurtrières et irréversibles. Combien campent et trônent sur les acquis d'un système plus que lucratif, aux exigences préjudiciables à la Planète, s'arrogeant les mêmes sources de profits gigantesques et sales.
GRETA THUMBERG
Ou pleins feux sur la décadence d'un monde aux outils et aux super-structures de productions obsolètes, dépassés. Une ère à laquelle s'agrippent et s'accrochent les protagonistes d'un capitalisme et d'un libéralisme effrénés, auréolés d'une tempérance fielleuse, insidieuse. Chaque voiture qui roule lâche dans l'atmosphère du poison ; nous le savons tous,, qui réduisons autant que faire se peut nos déplacements, quand cela reste possible, lorsque chaque jour cumule avec un mince espoir, quelques gestes éco-responsables...
UNE GOUTTE D'EAU DANS L' OCÉAN
Prendre un minimum de recul et, observer, se rendre compte, quantifier les besoins actuels de l'industrie, de l'économie et du commerce mondial.
Les convertir en équivalents ressources planétaires pillées, en rejets de déchets de nature anthropique et hautement transformés, toxiques, etc ?
Pour combien de temps encore, tenir ainsi, fuir ainsi en avant, opter sans ménagement pour le déclin irréversible que la sur - production et la surc-consommation engendrent, chaque heure, chaque seconde qui passe, un tout que galvanise et catalyse une démographie galopante ...
ALORS DÉPUTES, ÉLUS, RESPONSABLES, PATRONS ET DÉCIDEURS
OUI
Prenez le train en marche que la jeune citoyenne du Monde conduit ! Gardez pour vous cet orgueil, cette impudence, cette prétention à tout régenter et chiffrer et, pour une fois, suivez la sagesse d'un être éclairé, hautement intuitif, renseigné et informé des menaces et des enjeux qui pèsent sur l'humanité.
Personne ne sera épargné ! Il n'y a là aucune tendance catastrophée qui tienne mais une très juste et objective appréciation que constats et bilans tragiques désormais fondent et valident chaque jour que le soleil fait.
Nous sommes en sursis ! Transition vitale ou plus rien ! Il faut aller dans le sens d'un futur qui n'appartient ni aux chefs d'états, ni aux députés - sénateurs, encore moins aux industriels et aux technocrates peu scrupuleux mais :
AUX JEUNES GÉNÉRATIONS
AUX GÉNÉRATIONS FUTURES
//
BONNE CHANCE A GRETA THUMBERG
C' EST AUSSI SOUHAITER BONNE CHANCE A LA PLANÈTE
DES DEMAIN
CORSICA...GO56
AVEC GRETA THUNBERG
A l'heure où nous parlons, plus de 120.000 avions sont suspendus dansles ciels de la Planète ; des centaines de millions de passagers croisent à bord de super-paquetbots, jusqu'en ANTARCTIQUE / ARCTIQUE. Des centaines de millions de vacanciers migrent dans tous les sens, à travers toute l'Europe, de Paris à Moscou, de Stokolm à Athènes.
Les sociétés en surchauffe climatisent, réfrigèrent, on ferme des réacteurs nucléaires, Paris se retrouve dans le sud marocain, la grand messe et la curée continuent.
Il nous faudra un jour songer à manger, à dévorer nos billets de banque pour se nourrir. De véritables canicules nocturnes se profilent, avec des moyennes à 30 ° C, de nuit, aux heures les plus " fraîches "
A lire ce tissus d'inepties et cet argumentaire in-con-scient