GRETA_THUNBERG_A__L_ASSEMBLEE_NATIONALE_07

En préambule,  que la jeune militante s'engage  pour la cause des CÉTACÉS  dans toute la Région des pays Nordiques - Islande -  Qu'elle fasse cesser les massacres de Baleines Pilotes perpétrés aux ÎLES FERROE

" MAKE OUR PLANET GREAT AGAIN  " 

la pantalonnade du siècle 

 

 

Aurélien BARRAU  / 

" La science est du côté de Greta THUNBERG. L'attitude des députés est scandaleuse ! " Nous patageons, amplement !

 

 

 

JUILLET 2019 

GRETA THUMBERG  A L'ASSEMBLEE  NATIONALE

 

AIR-POCALYPSE @ LE SPECTRE

 

Elle n'a que 16 ans ! Véritable égérie de la cause climatique, de la Planète courant de grands dangers.

Elle dérange et, pour causes multiples. Taxée de discours catastrophés, pessimistes, annihilant soit disant toutes velléités  de lutte contre le réchauffement climatique en prêchant   " air-pocalypse " ; 

" Advienne que pourra, nous ne pouvons plus rien faire " s'empresse de déclarer  la nomenclature conservatrice et néo-libérale en place, allant à l'encontre du discours enflammé de la jeune militante qui vient du froid, qui souffle le chaud sur les politiques  condamnées et condamnables d'un  aréopage irresponsable d'élites  et de technocrates en cols blancs.

Au-delà de la sphère ultra  libérale  complaisante et arc-boutée, on trouve la Glose scientifique con-ventionnelle, désormais concurrencée, déboutée  sur sa   droite par une  jeune fille, tout  juste sortie de l'adolescence, capable  de défendre thèses et hypothèses, d'argumenter des prospectives novatrices  et  salutaires,  de mettre en exergue multiples scénarios engageant  déjà  et dangereusement l'avenir de la planète.

Enfin, on crie, on argue bassement, -   pour s'en défendre et préserver un  strapontin électoral, politique -, d'une probable instrumentation de la jeune militante, distançant d'un même coup - bas, les facteurs de l'urgence climatique et planétaire quasi désespérée !  Les politiques puent ... Le jeune discours aura le mérite d'être prévoyant,  transparent, de circonstances, fondé sur des faits établis, irrévocables. 

 

GRETA THUNBERG  DÉRANGE

 

Parce qu'elle dévoile d'emblée  les rouages perfides et pernicieux d'un certain ordre établi. Elle pointe les   les décideurs qui  ne tiennent pas compte des  seuils d'alertes, de l'ampleur et de la rapidité des  changements, des dérèglements de  tout ordre. Des décideurs plus  enclins à  propulser leurs effets d'annonces  pré-électoraux comme leurs minables mesures  taxées qui ne changent en rien la nouvelle donne, la nouvelle grille climatique aux inerties  meurtrières et irréversibles. Combien  campent et trônent sur les acquis d'un système plus que lucratif, aux exigences préjudiciables à la Planète, s'arrogeant les mêmes sources de profits gigantesques et sales.

 

GRETA THUMBERG 

 

Ou pleins feux sur la décadence d'un monde aux outils et aux super-structures de productions obsolètes, dépassés. Une  ère à laquelle s'agrippent et s'accrochent les protagonistes d'un capitalisme et d'un libéralisme effrénés, auréolés d'une tempérance  fielleuse, insidieuse. Chaque voiture qui roule lâche dans l'atmosphère du poison ;  nous le savons tous,, qui réduisons autant que faire se peut nos déplacements, quand cela reste possible, lorsque chaque jour cumule avec un mince espoir, quelques gestes éco-responsables...

UNE GOUTTE D'EAU DANS L' OCÉAN 

 

Prendre un minimum de recul et, observer, se rendre compte, quantifier les besoins actuels de l'industrie, de l'économie et du commerce  mondial.

Les  convertir en équivalents ressources planétaires pillées, en rejets de déchets de nature anthropique et hautement transformés, toxiques, etc ? 

Pour combien de temps encore, tenir ainsi, fuir ainsi en avant, opter  sans ménagement pour le déclin irréversible que la sur - production et la surc-consommation engendrent, chaque heure, chaque seconde qui passe, un tout que galvanise et catalyse une démographie galopante ...

ALORS DÉPUTES,  ÉLUS, RESPONSABLES, PATRONS ET DÉCIDEURS

OUI

Prenez le train en marche que la jeune citoyenne du Monde conduit ! Gardez pour  vous cet orgueil, cette impudence, cette prétention à tout régenter et chiffrer et, pour une fois, suivez la sagesse d'un être éclairé, hautement intuitif, renseigné et   informé des menaces et des enjeux qui pèsent sur l'humanité.

Personne ne sera épargné ! Il n'y a là aucune tendance catastrophée qui tienne mais une très juste et objective appréciation que constats et bilans tragiques désormais fondent et valident  chaque jour que le soleil fait.

Nous sommes en sursis ! Transition vitale ou plus rien  !  Il faut aller dans le sens d'un futur qui n'appartient ni aux chefs d'états, ni aux députés - sénateurs, encore moins aux industriels et aux technocrates peu scrupuleux mais : 

AUX JEUNES GÉNÉRATIONS

AUX GÉNÉRATIONS FUTURES

//

BONNE CHANCE  A GRETA THUMBERG 

C' EST AUSSI SOUHAITER BONNE CHANCE  A LA PLANÈTE

DES DEMAIN

 

CORSICA...GO56

AVEC GRETA  THUNBERG

 

 

URGENCE_PLANETE__EN_SURCHAUFFE_

 

A l'heure où nous parlons, plus de 120.000 avions sont suspendus dansles ciels de la Planète ; des centaines de millions de passagers croisent à bord de super-paquetbots,  jusqu'en ANTARCTIQUE / ARCTIQUE. Des centaines de millions de  vacanciers migrent dans tous les  sens, à travers toute l'Europe, de Paris à Moscou, de Stokolm à Athènes.

Les sociétés en surchauffe climatisent, réfrigèrent, on ferme des réacteurs nucléaires, Paris se retrouve dans le sud marocain, la grand messe et la curée  continuent.

Il nous faudra un jour songer à manger, à dévorer  nos billets  de banque  pour se nourrir. De véritables canicules nocturnes se profilent, avec  des moyennes à 30 ° C, de nuit, aux heures les plus  " fraîches " 

 

LE LIEN IRRESPONSABLE 

 

A lire ce tissus d'inepties et cet argumentaire in-con-scient

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-ecologie-est-un-sujet-trop-important-pour-etre-laisse-aux-mains-d-une-adolescente-20190722