TENTATIVE__ROCHE_NOIRE__TRES_GROS_TEMPS__2019__5_

Waverider " CPP " /  I SCODI NERI / GRAND SUD ISULA 

 

Un titre connu ! Le nom d'une Catégorie de l'espace  Web

CORSICA...GO56 100 % WAVESAILING ...

 

 

Observez bien le windsurfer, qui vent de chuter, dans le Line Up et qui se se relève,  tentant le Waterstart de la dernière chance...  Alcools ! 

Il n'en mène pas large, quasi perdition aux abords de la côte ; leçon d'humilité et  surtout, sentiment incontesté de petitesse, d'élément rapporté ridicule face aux éléments déchaînés. 

Et si les lieux voulaient bien l'apprivoiser 

!

Un jour de coup de vent qui se rappelait à l'hiver ou aux giboulées froides d'un mois de mars. Il faisait  si sombre, sous les grains nourris  ponctuant l'immensité de la mer obscure  de nappes  étrangement blanches et lumineuses.

Oui, les vagues brisaient,  ressemblaient aux nuages et, pour preuves ! Le windsurfer vit chuter la lame d'un futur rouleau effrayant.

Il l'eût emporté, très certainement et projeté sur les rochers si le vent traversier n'avait pas été de la partition, du pacte, de l'alliance...

Bonne étoile ou ange-gardien,  simple hasard ou quelques modestes bribes d'une lecture assidue d'un site aventures  extrêmes hors normes, sens du placement : qui l'aurait  épargné ? 

Qu'importe, après tout ? Telle est la mise du Solo intégral. Une fenêtre que l'on ouvre,   Seul, qui complait  à  la solitude et loue  l'imprévu, pâles reflets d'une  liberté arrachée à la souffrance ! Les vents violents, les desseins de la côte à la fois précieux et impitoyables lui sont de chemins !

Mais quelles beautés,  quelles guises de rançon, quel viatique,  quoiqu'il advienne !  Que de vagues  fabuleuses hissent ainsi l'Un-Conscient au plus près de l'étant, de l'être, des pôles d'une vie, de passage, là, ici-bas, sur la mer, au plus près des dieux antiques, des mythes et des légendes.

Il  est aussi vrai que l'on parle tout seul, en pareilles circonstances, d'où la retranscrition de ces textes juchés à l'orée d'une folie, de la folie.

Difficile de trouver le  sommeil, de longues heures après avoir retouché terre ! Rien d'autre à attendre que la délivrance, la révélation de l'instant que l'être duel  en proie au naufrage commun s'octroie entre les lices du jeu, les vires de la mort, les arcanes de la violence, les largesses de l'espace, les vertiges  de l'émotion

!

 

- MARIN - 

Tu Ressembles aux  Nuages 

 

 

EMERGENCE_TU_RESSEMBLES_AUX_NUAGES_

TU_RESSEMBLES_AUX_NUAGES_