TA_GA__AUJOURD_HUI_EN_FLAMMES_

 

LE SCANDALE  @   L'ECOCIDE RUSSE 

 

 

siberie_feux

 

La Taïga scandinave et russe est une écorégion terrestre définie par le fonds mondial pour la nature. Elle fait partie du biome Taïga dans l'écozone paléarctique. Elle occupe environ 2 156 900 km², faisant d'elle la plus vaste écorégion d'Europe.

 Wikipédia

Est-ce ainsi que l'on traite le biome TAÏGA, Mr POUTINE ? Avez - vous tant de marge ? De quelle insolence faites-vous la preuve en différant  l'usage de tous les moyens potentiels  destinés à contrer ce fléau... Il est sans doute plus aisé, rapide, lucratif de bombarder un pays, de tuer civils et innocents des guerres

LIEN CONNEXE

 

https://www.letemps.ch/monde/siberie-fin-permafrost

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/de-gigantesques-incendies-obscurcissent-l-arctique-et-le-ciel-siberien_2092643.html

 

Météorologues et climatologues divergent sur le front des interactions et des rétro-actions potentielles entre la vie de l'atmosphère, l'ensemble des climats typiques de notre Planète, les spécificités géophysiques et géothermiques des ensembles  continentaux, etc  ! La liste des rebondissements  tout azimut  ne saurait être exhaustive ...

Il est vrai qu'en France, on ne sait pas encore intégrer le croisement des informations ; la transversalité des paramètres et des données, politiquement non validée, demeure, un voeu pieux, non étayé scientfiquement ; on dit couramment, à l'aune du chiffre roi : _ " sans le recul nécessaire " ! Soit... Désinformation, qui lentement cède le pas aux besoins impérieux de clarté, de clairvoyance vitale.

Pendant ce temps, Trump et Poutine se serrent la main  sur-armée. La Sibérie  connaît un désastre écologique majeur. Macron se tait !  Il est est de même de la déforestation brésilienne !

Des millions d'hectares de TAÏGA, de forêts boréales  partent en fumées, dévorés par les flammes d'un gigantesque incendie amplifiant tous les indices  et les facteurs de pollutions terrestres mondiales.

Le Russe, blasé, rompu à tous les scénarios commando,  affiche un cynisme et un attentisme révoltant, ne daigne pas encore bouger, semble évoquer le recours à l'armée tout en refusant une aide US destinée à contenir ce brasier des hautes latitudes arctiques. Une irresponsablité, une inconscience, où bien, tout simplement, cette volonté de voir  s'accélérer le déclin d'un monde voué à l'asphyxie gnéralisée.

Les moyennes de températures actuelles  - ARCTIQUE / GROENLAND - sont alarmantes. La disparition de la TAÏGA, visible de l'espace,  sur de telles étendues, aura des répercussions dramatiques sur le cours des évènements et des catastrophes climatiques. 

 

CORSICA...GO56

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-arctique-rien-ne-va-plus-fontes-glaces-record-groenland-incendies-gigantesques-siberie-65275/

 

 

§