1200x768_zone_deforestation_illegale_amazonie_bresil_8_mai_2018

 

OPA  /  MAIN  BASSE 

 

SUR PLANÈTE TERRE 

 

Voici les sombres  desseins de nos décideurs !  Nous reviendrons sur l'esprit Grand - Messe ou, si l'on préfère, la curée. Ponctions, pillages, destructions, envahissements tout azimut ... Les référents mondiaux, les données chiffrées, les indices économiques  sont au zénith. Décompte favorable d'un côté tandis que  sur le front des ressources et des déchets, le curseur vire au rouge. Mais pour le Politique, l'argentier techno-poliste :   Tout baigne !

D'aucuns, haut-placés, au nom de  la hiérarchie de l'avoir,  se gavent et se repaissent ; profits, dividendes, actions en bourses, capitaux, évasions  et niches fiscales, marchés et commerces  aveugles et impitoyables. Non seulement l'humain, le faible, le déshérité, l'enfant  souffrent de  cette odieuse exploitation de l'homme par l'homme, - en nous défendant de toute accointances marxiste-léniniste -, mais la nature, l'environnement, les mondes physiques, l'atmosphère  paient très cher le lourd tribut des vastes  curées nationales et mondiales, à l'intercontinentale.

 

https://www.lopinion.fr/edition/politique/collapsologie-nouveaux-cavaliers-l-apocalypse-192635

______________________________________________________________________________

 

Ce lien, non partisan de notre part ! Mais opportun ... Nous pratiquons le discernement et le croisement des informations afin de nous baser sur un potentiel d'objectivité maximal...

L'homme ne peut continuer ainsi ! Il doit opérer un tournant radical en redistribuant  les richesses, en gérant l'algorythme Production - consommation, revu  à la baisse, en Occident

 _____________________________________________________________________________________

 

RÉCAPITULONS SUCCINCTEMENT  ET DE FAÇON NON EXHAUSTIVE

 

 

/  Canicule durant l'été austral sur le continent australien, pour 2019 ! ... Idem aux Indes ; 

/ Crise  de l'eau inquiétante en Afrique du Sud !

/ Idem au Japon, après des pluies diluviennes et dévastatrices ; 

/ Feux de forêts gigantesques  en Amérique, au Canada, et, maintenant en Sibérie, ravageant la TAÏGA

/ Fonte inédite des glaces au Groenland, en Arctique, en Antarctique ; 

/ Épisodes européens inédits de Canicules insupportables impactant les pays riverains de la mer Baltique ; 

/ Record de températures en Iran, pour des ressenties et un Humidex à 74 ° C   ??? Fake news ou réalités, il semble que la source soit des plus sérieuse ! 

/ Gyres plastiques en voie de multiplication sur toutes les mers et océans du globe ; 

/ Sécheresses multipliées  en Europe, avec des pics de chaleurs en très nette  hausse ; 

/ Déforestation accrue au Brésil ! Bolsonaro nie ; il limoge son chargé de presse à l'écologie  ! 

/ Les poumons de la Planète, les forêts décimées  ne  se remettront plus de ce terrifiant saccage cautionné par le G8 et ses pantalonnades ; 

/ Fonte alarmante des glaciers alpins lorsque l'islande rend hommage à son premier glacier disparu ... 

/ Rejets de GES et dioxyde de souffre , ( Bateaux ), dans des proportions jamais atteintes à ce jour ;  bonjour les accords de Paris 12 / 2015 !

/ Pillage inestimable des mers et des océans via la sur-pêche industrielle ; 

/ Mort programmée des récifs de corail, partout dans le monde ...! 

/ Records de chaleurs  battus pour les moyennes  mondiales, référencées par l'ONU ...

/ Premiers réacteurs nucléaires stoppés des suites des deux épisodes de canicules et leurs pics de chaleur hallucinants !

/ Poursuite de l'utilisation des engrais chimiques et des engrais polluants servant l'agriculture intensive de masse !

/ Poursuite  de l'exploitation du Charbon, en Europe, en Allemagne  ? 

/ Biodiversité et  condition animale, en France, n'auront jamais connu autant d'acharnement, un tel laisser faire, pérénisant à outrance  souffrances et cruautés envers les animaux ; 

/ Adhésion insupportable des députés pour les spectacles taurins et autres cirques animaliers, delphinarium, etc  ...

OPA  et spéculation révoltante sur l'espérance de vie  humaine  : un scandale qui touche à l'éthique

!

 

La liste ne s'arrêterait pas, le monde des sociétés à la dérive et à la solde du système mondial de la prédation - déjection continue et court sur les brisées  du monopole, des  superstructures éminemment capitalistes de marchés, sciemment planifiées, en dépit des risques majeurs  qu'elles déclenchent et entretiennent ! 

L'anthropocène  change de braquet, persiste et signe d'en - haut

 

ILS DECIDENT  ET DEFONT 

 

"  _ destruction massive, prendre ce qu'il reste à prendre, soyons tous ensemble de la noble curée des républiques ut bananières et  des démocraties  comblées   d'indices favorables   _ "

En somme, en définitive

" _ Pillons, sur-produisons, jetons et gaspillons à outrance, à l'envie, quand les deux tiers de la population mondiale vivent  très largement en dessous du seuil de pauvreté _ " 

 

Les scientifiques, les chercheurs, les climatologues alertent : les politiques feignent d'écouter, d'ignorer, saupoudrent et enfument sur fonds de divisions et de démissions ministérielles.

Un Ministère fantoche, fantasque, des exécutants plus enclins à décorer  la vitrine et à parfaire le  zèle pré-électoral qu'à faire la preuve  de l'efficacité des mesures de terrains efficaces et durables

...

Un été s'achève, durera très certainement bien au-delà de l'été indien ; l'automne sera tronqué. Quant à l'hiver, sûrement hybride et chaotique, il préfigurera le nouvel été 2020, à l'identique, aux valeurs  de nouveaux transcendées, aux migrations massives, dans les airs surboockés, sur les mers et les océans pollués, vers les glaces noircies de la débâcle. 

Il faut sortir  des organes de décisions et de la représentation ces technocrates suicidaires, ces affairistes irresponsables et totalement inconscients qui jouent avec les forces et les feux  de la Terre.

La POLITIQUE ne peut plus  être politicienne, fuir en avant ; il lui faut prendre le virage  ÉCOLOGIQUE salutaire, s'effacer au profit d'un collège d'experts et de gestionnaires attelés aux desseins de la réhabilitation  du et des mondes en grandes  souffrances.

AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE VIABLE

STOPPONS  CETTE CURÉE ET CETTE GRAND-MESSE 

!

CORSICA...GO56