Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 août 2019

INFORMATIONS CLIMATS !...

 

RETRO_ACTIONS_

Du Dérèglement  Climatique à la Géo-Physique en péril, des causes humaines, des aménagements  de pacotille à l'emballement des phénomènes naturels : Il est grand temps que les politiques s'en aillent pour laisser place aux formations scientifiques de haut niveau.

 

CHANGER DE CAP

!

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-antarctique-fonte-acceleree-glaces-liee-rechauffement-climatique-42607/

 

https://sciencepost.fr/lacceleration-du-velage-de-lantarctique-pourrait-attenuer-le-rechauffement-de-lhemisphere-sud/

 

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/02/07/climat-2018-les-courbes-les-cartes-et-le-soleil/

 

 

ASSEZ DE LA DÉSINFORMATION D'ORDRE ÉTATIQUE

La démocratie n'est viable que dans un contexte d'accès équitable à l'information et à la connaissance ; un tout  relevé bien au-delà d'un seuil plancher, constitutif des exigences du Modèle Social considéré

!

Voici 3 LIENS  vers des articles  de premier plan. L'information y est développée avec rigueur et objectivité. Outre l'étude de nature méthodologique qui force les arcanes de l'information manipulée, des sources, de la crédibilité des arguments et des données avancées, voici de quoi mettre les pendules à l'heure d'un temps qui presse, qui se précipite vers la catastrophe.

Il ne s'agit pas de savoir si Greta THUMBERG sollicite plusieurs avions pour se rendre aux States, si elle s'avère être le jouet de mentors misant à l'envi  sur les scénarios castastrophés  à l'enconre d'un climat dont  les climato-sceptiques récusent  sans concessions toutes les formes de dérèglements, de réchauffements..

Il convient de traiter d'un sujet de civilisation et non de se nourrir de digressions inopportunes, stériles, plus enlines à redorer un exercice  réthorique galvaudé, fatigué ; suivez notre regard vers le philosophe ou la ministre en Marche qui en matière de climatologie, n'occupent qu'un strapontin ! 

Il convient de lire attentivement, de se référer aux études, aux relevés et aux conclusions de travaux qui ont le mérite d'approfondir les interactions entre paramètres et facteurs aggravants le réel, depuis l'avènemment de la société de sur-consommation.

Sans démarche de type systémique, nous passons à côté d'une réalité complexe, en voie de complexification galopante eût égard  aux phénomènes démontrés  de " Rétro-Actions ".

Il est  évident et de plus en plus probant que nous assistons tous les jours, de manière systématique, à l'emballement du nombre de  manifestations préjudiciables à l'ensemble de l'environnement  terrestre et marin, aérien, aux ramifications connexes exacerbées. Soit des faits majeurs, rétro-agissant de manières catastrophiques au niveau d'autres sphères de vie, des éléments naturels en présence. 

Un tout qui ne laisse rien  augurer de bon, de rassurant ; bien au contraire !

Nous prendrons un exemple très simple : 

LA CANICULE  DE L'ETE 2019

 

Sur un terrible blocage météorologique, affecte les glaces de l'ensemble Arctique - Groenland, la Taïga scandinave et Russe, avec de gigantesques  incendies et feux de forêts... Ces derniers se multipliant à travers le Monde, - Canaries - France - Îles Grecques, etc  -. Les températures ne chutent plus, se maintiennent à des moyennes très élevées et, le scénario n'est pas prêt de toucher à sa fin, avec une fin de mois d'Août        et  un mois de septembre qui promettent de jouer les prolongations aggravées.

Les glaciers alpins ont  souffert, menacent ! En Islande, les îliens pleurent leur premier glacier disparu ; il ne reviendra plus jamais !  Le Réchauffement emballé signe des dérèglements inquiétants : 

Les Icebergs Antarctique remontent vers le Nord et interfèrent sur les courants marin, à la défaveur de l'Islandis majeur  ; 

 Les canicules affectent l'Extrême-Orient, le Continent Indie, le Japon ; 

Le niveau des mer est anormalement monté en un an ;

Les situantions de blocages météorologiques rendent compte d'une détérioration des mécanismes  atmosphériques dans l'hémisphère Nord, des courants jets, notamment, seuls en mesure, normalement, de nous alimenter en dépressions océaniques.

L'OPPORTUNISME DES GRANDS DECIDEURS / UN RISQUE MAJEUR

 

L'opportunisme étatique laisse craindre le pire quant aux volontés d'hégémonies sur les contrées durement affectées par le climat ; cf / Trump au Groenland, Poutine en Arctique, Bolsonaro en Amazonie, lui portant les derniers coups de grâce ! 

Des pôles économiques aux multiples formes du dérèglement climatique,  paradoxal, les interférences, les inter-connexions entre mécanismes et principes dévastateurs  concernant un volant d'éléments naturels et anthropiques ne laissent plus de s'emballer. Désorientés, anarchiques, soudains  et totalement hors  contrôles, les faits démontrent que le seuil est franchi, que la civilisation bascule,que nous sommes au point de rupture et de non - retour.

Il est grand temps de virer les politiques - décideurs aux affaires, incapables de faire front au réchauffement, aux exigences de la transition. Il est impérieux d'investir et de solliciter  de vastes collèges de scientifiques, de chercheurs, de gestionnaires et de spécialistes des systèmes en mesure de mettre en place, dès demain, un ensemble de mesures de terrain, efficaces, immédiates, durables, seules garantes d'éviter le pire.

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 080 478
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?