AFRIQUE__EN_FEU__AOUT_2019

G7 

 

???????

 

Il faut croire que Mr Poutine  et les Russes ne respirent pas l'air amazonien, exclus du G7 : une ineptie politique  majeure.

Il faut croire que le G7 ne respire pas l'air de la TAÏGA, le Méthane que rejette le Pergélisol  Russe et Arctique en pleine débâcle.

Il faut croire que l'Europe ne respire pas l'air Sub-Sahélien

Les incendies surviennent  dans le monde entier

!

 

 

LE LIEN 

https://sciencepost.fr/loin-de-la-mediatisation-de-lamazonie-denormes-incendies-devastent-lafrique-subsaharienne/

 

ON EN PARLE PAS  ET POURTANT 

 

Mais le pire étant les contenus et les analyses  qui entourent et cernent déjà, avant le sommet,  l'Urgence des feux qui se propagent et se déclenchent partout, autour de la Planète.

De ce constat  surgit une cacophonie politico-commerciale  arc-boutant de facto les camps, les chapelles, les fronts politiques régionaux  qui se dressent  déjà les uns contre les autres,  dans une guerre d'influences détestables au regard de la situation écologique  planétaire globale ! 

G7 2019 OU LE  PROBABLE  FOURRE-TOUT

Quand les hommes vont-ils  traiter les priorités avec l'impartialité qui vaudrait gages immédiats d'efficacité dans la lutte contre ces incendies gigantesques. 

Il faut croire que l'économie, les accords, les alliances politico-commerciales priment, quoiqu'il advienne sur le devenir du Climat, de la Planète, l'avenir de l'humanité.

Il est trop tard pour tergiverser, diverger, s'opposer, limiter ou compter, chiffrer les coûts des moyens à mettre en oeuvre sur tous les fronts des émissions  et des sources de pollutions.

Il n'y a pas une priorité géographiquement  définie  mais des états d'urgence aggravés qui nécessitent un G8 de l'Environnement Planétaire ! 

A la clé, un rapport conclusif radical et drastique des opérations à mener dès demain, à l'instar des résolutions de guerres qui sont appliquées  sur l'heure, hélas ! meurtrières

 

 

A QUAND UN  FRONT UNI  ET UNE SOUSCRIPTION INTERNATIONALE DE LUTTE  CONTRE LES

DÉRÈGLEMENTS DE NATURE ANTHROPIQUES QUI IMPACTENT L'ENVIRONNEMENT PLANÉTAIRE 

?

TOUT SIMPLEMENT  LAMENTABLE 

§ 

CORSICA...GO56