Les conséquences de la désinformation quotidienne et de l'irresponsabilité étatique,
doublées d'une indifférence sans limites :
Nous allons droit dans le mur
!
https://www.franceculture.fr/emissions/la-transition/dun-effondrement-lautre
http://www.lefigaro.fr/international/les-feux-de-foret-n-epargnent-pas-l-asie-du-sud-est-20190910
Avec un été torride, une situation de sécheresse avérée partout en France, plusieurs canicules, des vagues de chaleurs intenses et durables, des pics qui le sont tout autant, nous voici rentrés dans la " Cinquième Saison " , par la grande porte !
Il ne s'agit pas du tout de l'été Indien que nous connûmes, il y a quelques décennies, certes non ! Mais bel et bien d'une nouvelle saison, plus hybride et anomale que répit, avant un automne marqué et l'hiver que nous connaissions.
Situation inamovible de bordure anticyclonique où les nuages se cherchent, pour ne point exister, se dissoudre, errer au stade de la velléité, phagocytés par des hautes pressions.
Les vents ne durent pas. Ils persistent, nuls à modérés, asséchant encore une masse d'air et des sols exsangues, sans eau. S'il pleut quelque part, ce sera sur quelques reliefs, sans synoptique notable, par projections de masses d'air en surchauffe atteignant quelques gouttelettes froides égarées en altitude.
Et, sitôt passé le Flux de Nord-Ouest, que reviennent en force les fortes chaleurs diurnes, avec des moyennes à 28 / 29 °C, des maximales qui dépasseront allègrement les 31 ° / 32 ° C ! Pour Septembre, bientôt Octobre, le tableau s'assombrit et menace.
Lorsqu'il pleut, malgré un forte couverture nuageuse, en plaine, l'ondée n'atteint pas le mm d'eau ! Un nuage donne et puis s'en va. La végétation suffoque, de larges bandes ou traînées d'arbres morts balafrent les versant des massifs du grand Sud ! On en parle pas ... C'est de bonne guère et contre-nature : désolation !
On note de forts écarts diurnes pour certaines régions, bien en-deçà des températures moyennes de saisons ; cela ne prouve absolument rien. Il ne pleut pas assez, la végétation, les oiseaux, le monde animal souffrent et dépérissent. Les arbres passés par l'épisode de chenilles ne repartent toujours pas et affichent leurs squelettes défoliés, cassants.
Les pressions repartent à la hausse ; en prime, un autre blocage Météo, à suivre de très près ! Rendons-nous bien compte, qu'à ce rythme effréné de croissance et de rejet, notre génération ne verra peut-être pas le futur !
Les villes virent de jour à l'étuve polluée. Rien ne suit, rien de nouveau, qui anticipe et tente de s'adapter aux rigueurs d'un temps devenu hors contrôles ... Les années se suivent,s'additionnent pour le pire, rendent compte d'une balance vitale totalement déséquilibrée, témoignent d'un rapport à la nature suicidaire, irrespectueux, préjudiciable, totalitaire.
Nous paieront très bientôt le prix fort d'une dette écologique sans précédent, non solvable, les frais d'un écocide majeur, irrécupérable
!
Le politique, l'affairiste ou l'irresponsable ne changent pas le cap d'un équipage qui gagne sur tous les fronts de l'argent et des profits, quoiqu'il en coûte. Aucune autre alliance ne prévaut, que celle des marchés et des bénéfices.
Le virage est pourtant très serré ; les décideurs accélèrent, pied au plancher ! Bravo, Mrs pour cette claire-voyance dévoyée
...
SINDIBAD LE MARIN
_____________________________________________________________________