RIDER " CPP "
Un indicateur de réussite infaillible /
L'amplitude et le volume de la gerbe ! Ici, un minimum, timide, peut mieux faire " CPP " 8/20 !
***
Les vents et les vagues manquent à l'apel de l'automne météorologique. Nous avons tout perdu, sur l'Île de Corse, depuis la montée en puissance du dérèglement climatique, de l'avènement connexe de la cinquième saison...
Il fut un temps, les épisodes de Mistral et de Libecciu se succédaient, déjà, duraient !...
Alors, nous évoluons entre des articles relatant l'évolution d'une triste époque et ceux, plus techniques, spécifiques des activités extrêmes qui nous portent aux avant-postes de l'observation, du relevé de données, d'indices et de signes très préoccupants pour l'avenir.
Pourquoi, ici, sur cet Espace 100 % Nature, n'évoquer qu'un aspect de pratiques riches, intarissables, porteur d'espoirs dès lors qu'elles concourent, par des expériences infimes et modestes à réveiller, bouger, mobiliser les consciences, confrontés que nous sommes à de très graves manquements de la part des politiques publiques.
Les moyens ne manquent plus ! Nous les avons ; il est encore possible, à l'individuel, collectivement, chaque jour, d'amorcer et de réaliser un virage aussi radical que le
BACKSIDE SLASH
Effectivement, un move vague que l'on amorce suite à un franc Bottom Turn dos au vent, ( Backside Surf ), ample, rapide, susceptible d'accélérer dans la partie énergique de la vague ;
Le waverider doit remonter franco, balancer son mât au vent au moment où la spatule dépasse la section. Ce placement au lof sera proportionnel à l'intensité et au rythme du Turn, en haut de la vague.
Si la main arrière recule, c'est bien pour neutraliser au moment,l'instant le plus délicat, le gréement, autour duquel s'organise une prise de carres sans compromis, on dira brutale, extrême, offrant la carène à la lèvre, à la partie creuse et verticale, au bowl.
La relance est immédiate, explosive, plus ou moins perpendiculaire à la pente, selon le type de vague rencontrée. Chercher à ne point perdre en vitesse, à reprendre un contrôle main arrière dynamique, sans toutefois brider la voile et décrocher.
Le must étant de s'appuyer, à contre-bowl, soit sur le curl, la mousse, assurant ainsi un retour plus " amorti ".
C'est un Move splendide, à réaliser Babord et Tribord, en complément du Backside Surf classique. De là, il existe tellement de variantes, de possibilités d'évoluer, de créer, d'affirmer son style !
A consommer, sans modérations, sur tous les types de vagues, voir dans de plus grosses conditions ; il conviendra d soigner tout particulièrement le timing, donc le placement, sans oublier que le Bottom Turn représente 60 % de la réussite du Backside Slash
!
A SUIVRE @ BACKSIDE SLASH DANS DE PLUS GROSSES CONDITIONS + GERBES + RADICAL OLD WAVE ATTITUDE
CORSICA...GO56
______________________________________________