Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
16 septembre 2019

LES MONDES ÉTAIENT POÉTIQUES ! ...

 

 

GENESE__MONDES_

 

 

Auras - tu assez de temps, de vous,  pour espérer,  enfin comprendre, embrasser humblement les mondes de notre Terre  en périls, en sursis, dont certains auront déjà disparus ?

Toutes  ces sublimes contrées qui faisaient jadis  la préciosité et l'unicité du beau vaisseau cosmique qui nous emporte à travers l'odyssée du temps et de l'espace, l'odyssée de tous les dieux de la Nature.

D'aucuns le souillent, l'agressent, le brûlent, le ravagent en pillent les mers et les océans, en trépanent  la croûte, jusqu'aux tréfonds des abysses  noires, des glaces poussiéreuses, dépeuplées, qui se disloquent.

Seras-tu assez patient ? Découvrir  tous les mots d'un langage qui fusent à très grande vitesse. Ces possibles d'un  nouveau monde virtuel qui précèdent et qui abondent la pensée inter-connectée. Ils fluent, depuis tous les champs de la connaissance, de l'univers des  sciences biologiques et physiques  décalées, désormais rivales de la richesse et de ses impitoyables acquis et menées décisionnelles ? 

Il te faut sans relâche renaître en mourant, peu à peu,  au cours  précipité des époques... Survole ces horizons que tu n'atteindras jamais plus, hors de portée de l'être physique et  fini que tu habites et,  pourtant, si proches,  en esprit ; ainsi d'une promesse, de l'infinitude ou de l'âme !

Tels vont  déjà ces lendemains qui pointent,  aujourd'hui terrifiants, embrasés. Aubes rougeoyantes de nouveaux  conflits, crépuscules enténébrés d'un exode planétaire  vital et sans précédent, désorganisation du logos, chaosmos planétaire inévitable, irréversible ...

La Terre ne connaît pas  l'évent. Une gangue de gaz mortels l'enveloppe. Chaque jour l'épaissit, qui la rapproche du sol, des eaux, des hommes attérés, submergés, brûlés. Demain sera suffoquant, irrespirable, dévasté

!

Tout était prévisible qui eût été à temps  et sagement évité, depuis des décennies, un siècle, en lieu et place d'ue ère -  tragédies qui aveugla le monde dominant et  conquérant, avant que de basculer dans le troisième millénaire de notre civilisation très chrétienne ! 

Sois de l'instant sain et prévoyant, en actes, en paroles, en devenir ! Ne démérite plus quant  aux appels à l'aide de Celle qui t'aura  enfanté, ici-bas, qui te recevra  bientôt dans ses larges bras de terre que la mer ceint d'azur et de chants immémoriaux ! 

Vogueront à toujours, hauturiers des grands espaces :  une poussière dans le vent, une goutte d'eau dans l'Océan, le  grain de sable ivre de dunes et de mirages. 

Brin de mémoire pour demain libéré,  qui sait,  des entraves et des boulets que les décideurs soudent à la multitude, à l'inextinguible traite des consciences.

Le nombre et le chiffre les ont  aveuglés, qui les distancent du lien et des racines, qui les absentent de la souffrance de tous les mondes perdus, jadis flamboyants  comme un avril, une migration de flamands roses, un coucher, un lever de soleil garance et prodigieusement purs

!

-  MARIN - 

Mal de Terre   Mal aux Mondes

 

 

 

Commentaires
J
Du rose des flamands au garance du lever de soleil , l'on en demanderait pas plus.<br /> <br /> mais voilà, le gris se mêle de tout , le gris foncé jusqu'au noir .<br /> <br /> Beau texte Marin . Merci
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 087 036
Newsletter
7 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?