Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 septembre 2019

CORSE @ LES BORDS DE ROUTE !...

 

LES_ROUTES_DE_CORSE__PARTOUT_

Il ne s'agit plus de pollutions visuelles mais bien d'une entreprise de pollutions généralisées à l'ensemble du milieu et du cadre de vies insulaires. Nous trouvons des pans de routes extrêmement impactés, en bords de fleuves, etc ! ... 

Agrandir les images

 

Scandalisés, outrés, écoeurés ! Les adjectifs ne suffisent pas ... Assez, la situation vire au cauchemar. Gestes irrésponsables, par dizaines de milliers.

Des centaines de Kilomètres de routes maculés : Nationales, Départementales, communales, aux abords de toutes les comunes, ( grandes et petites ), le long des fossés, des cours d'eau, des rus et des exutoires d'eau fluviales, les déchets s'entassent à l'entrée de l'été, notamment les plastiques pulvérisés que les débroussailleuses répandent au gré de multiples opérations d'entretiens  de bords de routes.

Les pluies auront bientôt  et vite fait de canaliser, de drainer ces miasmes vers la mer. Un incivisme et une irresponsabilité majeures, que l'on  doit sévèrement punir, de surcroît lorsque l'on débarque, touristes ou non, sur notre Île.

DECHETS_ROUTES_CORSES_POLLUTIONS_

 

SAVOIR - ÊTRE  ET RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Des quantités faramineuses de déchets sont éjectées des véhicules ; on trouve de tout : bouteilles, canettes métal, emballages, plastiques, sacs, macro-déchets, sacs ordures pleins et éventrés, cartons, bidons, ect ... !

C'est sans compter sur les affichages et les panneaux immenses de publicités dont les papiers enduits  pendent, déchiquetés. Un tout qui  donnent de notre Île ce triste aspect de crasse et de totale indifférence, d'abandon, de souillures, gages de modernité lucrative !

Comme si les devises du tourisme devaient aveugler la population, les professionnels, les  habitants de cette Terre, de cette Île pourtant si belle et si accueillante, qui voient leurs cadres de vies infectés, lors de l'afflux estival.

Comment, dites-nous, comment bien se sentir au beau milieu de la crasse, de tous ces comportements qui la déterminent et la caractérisent ? 

IL EST IMPÉRIEUX DE RÉAGIR  TRÈS FERMEMENT AU NIVEAU COMMUNAL

 

Aux  risque encourus de polluer l'Environnement dans son intégralité, par transports de ces déchets vers les cours d'eau, les ruisseaux de campagnes,  la mer  et gagner ainsi  toutes les composantes du littoral Corse.

Le littoral Corse n'a pas vocation à stratifier ces déchets jetés par les portières des voitures et, bien évidemment, ailleurs. Le pli étant pris de salir...

Une récente  étude plaçait la barre des contrevenants sales très haut, à savoir :  plus 50 % des automobilistes jettent leurs déchets par les vitres de leur véhicule.

Si en hiver, ce phénomène s'amenuise, il n'en demeure pas moins prégnant et préocuppant ... C'est sans compter sur les pluies diluviennes, les vents forts, l'effet entassements saisonniers, etc ! qui  exacerbent un fléau grandissant, qui se répand, insulte notre Terre Insulaire, signe et valide en définitive l'irrespect et la saleté.

 

BASTA  I PURCICONI

ASSEZ 

ANTONU-PASQUINU D'ATTALA

 

 

UNE_DENSITE_AU_M2_ALARMANTE_

Une densité de déchets au M2 alarmante ! Faune, flore, eaux, terres, paysages  finissent par être contaminés par un ensemble de déchets qui font de notre Île une poubelle à ciels ouverts : 

NON

!

____________________________________________________________________________________________

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?