COMMUNIQUE 

 

Autant de Modèles, à hautes résolutions et 36 bulletins météo qui divergent... En mer, pour les massifs, aucun de ces Arômes Artificiels ne vous délivrent la même prévision ou tendance. C'est ce que l'on appelle :  " La Foirefouille " ! On y trouve de tout. Les présentateurs arguant du fait que la saison ne serait pas propice aux prévisions fiables ... Mais on fait aussi dans la durée, du saisonnier, dit-on ; pourquoi pas ? Après tout, l'incertitude cultive un certain charme. Le dérèglement climatique acte de tels  blocages climatiques qu'il est aisé désormais de prévoir. La calmasse, le marasme, le tout associé aux pics de pollutions majeures.

Demain, l'été  tout entier sera CANICULAIRE, notamment en France, le pays le plus retardataire  en matière de  Transition énergétique, de politiques durables et vertes ... On annonce déjà des pics  sous abris à 50 ° C, en Île de France ; qui dit  mieux ? 

A fond la croissance, la surproduction, les émissions de gaz, les retombées acides, allez-y, technocrates, c'est banco pour la Planète. Nous aurons un anticyclone  allant de New-York au Kamtchatka ...

DORIAN, HUMBERTO sont certes visibles et, pour causes !  De tels monstres vus de l'espace nous parlent, sans difficultés. Mais au quotidien, en attendant la pluie, en observant cet ANTICYCLONE douteux, élastique, qui s'étire d'Est en Ouest, du Nord au Sud de l'Europe, qui n'en finit plus de  stagner, de s'écarter et de revenir comme un aimant, de s'étendre, peut-être, au diapason de nos émissions très AROMATIQUES  et plus que gazeuses ?

Très sincèrement, la prévision du temps mérite  autre chose, un peu plus de sérieux et surtout de rigueur, d'anticipation d'ordre climatique ! Nous ne sommes pas au marché, avec des offres pléthoriques... Consultez la liste des sites de référence et les autres  portails plus  ou moins spécialisés, - chacun allant et vantant le dernier PARFUM AROMATIQUE qui embaume à 1.2 Km à la ronde et, vous trouverez des prévisions hors moyennes et tendances générales contraires, soit 

:

Pluie   /  grand soleil 

Vent / calmasse

Vent de Nord / Vent de Sud

Orages / Plein soleil

On y perd le fil d'un temps mondialement modifié. La puissance exacerbée des ordinateurs, oui, mais pourquoi tant de résultats aussi différents, une telle marge d'erreurs sitôt passées les deux jours ?  

Nous affirmons que les décennies passées voyaient les prévisions météorologiques bien plus établies et, surtout moins pléthoriques et fantasques. Ainsi du dérèglement, sous - couvert de l'intelligence artificielle.

SINDIBAD LE MARIN 

 

____________________________________________________________