CPP_ENVOIE_1_FOIS_

 

NB 

/

Pour les Prévisions de Houle et de Vagues, pour la Zone Littorale Extrême-Sud de l'Île de Corse, depuis le Tournant du Grand Sud à Cap Marianon, nous conseillons vivement aux Prévisionnistes  Météo - France d'aller faire un Stage de FPC, ( Formation Professionnelle Continue ), à Hawaï ! Car ils ne captent rien  aux conditions de l'établissement de la Houle et à la formation des vagues sur cette Zone pourtant  cruciale.

En lieu et place des 3.0 m de Houle annoncés, observons tout ce jour des valeurs n'atteignant pas le Pied de hauteur, soit 0.33 m ... ! Aucun commentaire, les plantades sont systématiques ; Aladin, Arôme, Arpège et consort feraient mieux de mettre le nez dehors et de naviguer avant de pondre de tels scénarios.

WINDSURF REPORT 

 

Mais  pour ce qui concerne Waverider  " CPP 64  ", il put donner encore dans la  "  OWA ", la Old Wave Attitude.  Il eut le plaisir de partager quelques belles petites sections avec un Kiter, inconnu, " l'homme au chouchou " qui a ridé Backside Strapless dans un style rageur, appuyé, radical à souhaits, un pur régal de le voir ainsi évoluer, exploiter un Spot de Repli Remarquable, ( SRR ) ...

Pourquoi "  Punter ", Men,  quand il  faut tirer des bords  sans la moindre vaguelette ?  Sincèrement ! C'est    Rider " BOUGEDELA "  qui le confirme : déplacez-vous !  

" CPP " vous rapporte ces deux planches Pédagogiques Vagues  : Exploiter le Spot, ses ressources, les opportunités, se placer en Windsurf Front et Backside sur les deux amures,bosser les transitions en guise de Bottom Turn pour aller taper la wave et relancer. Enfin, une vraie session Windsurf dans les vagues que dalles, secs, hauts-fonds, brisants et écueils façonnent.

Il est impérieux d'aller vite, de dégainer le duck à donf, de slasher le backside pour en faire de beau Hack Backside, de  chuter, d'oser, enfin d'être au taquet et de continuer à apprendre en regardant d'excellents Kiteboarders. Il est certain que l'on peut manier sa board de façon aussi explosive qu'e, Kitesurf. Le tout étant de maintenir une vitesse conséquente, de naviguer en Switch Stance à donf, de duck - jiber très court et à plat, d'enchaîner pour venir renvoyer au moment opportun, lorsque la vague jette, bien droite.

Nous remercions  Waverider " BOUGEDELA

Pour la rubrique " Planches Pédagogiques Vagues

CORSICA...GO56

 

CPP64_ENVOIE_2_FOIS_

 

_____________________________________________________________________________