HACK_BACKSIDE_

Tribord, le waverider sait qu'il va trouver à cet endroit précis un pic,  une section de vague propice à une relance engagée de type  Backside Slash, sur tous ses bords  Out, vers le large.

Sur le bord In, au retour, Bâbord amure, c'est le backsurf, dans sa version glisse ou aérienne qu'il tentera. Répétion soutenue, systématique, le traval finit par payer, avec des gerbes puissante à la clé, indicateur de réussite.

 

 

TENTATIVE__ATTEMPT_AERIAL_BACKSIDE_SURF_

 

 Sur le bord In, tentative d'aerial Backside Surf 

 

LES FONDEMENTS DE L'ENTRAÎNEMENT WINDSURF DANS LES VAGUES 

 

Posons quelques hypothèses de travail, d'étude, d'analyse. Un  préalable incontournable ! Difficile de programmer ce que l'on ne  peut prévoir à l'avance : le temps qu'il fera, la présence des vagues sur spots ; il convient dès lors de s'adapter au mieux de l'offre de conditions. Le but et les objectifs étant  de  PROGRESSER à  chaque session, d'une session à l'autre si tant est que l'on puisse les lier, les rendre complémentaires, dans la  suite logique de contenus cohérents, transversaux, bilatéralisés.

Pour les Mises en Situations / Voir le 

LIEN MONTAGES PHOTOS 

 

http://marin56.canalblog.com/archives/2019/10/05/37688432.html

 

OPTONS POUR 

 

1 /  Une pratique régulière, sur tous les types de Spots, sachant  qu'il convient de répondre à de multiples  sollicitations du milieu et des conditions ; pratiquer en terrain exclusivement  connu, sur-exploité, majoritairement plat ou peu exposé aux régimes de houles ne signifie pas toujours amples améliorations ...

2 / Naviguer sur Spot en fonction de l'Offre et du Potentiel de celui-ci, en l'occurence, suivant  le meilleur choix de spots réalisé sur zone géographique ;

3 / Localiser un endroit du Spot  où il est possible de moduler les paramètres tels que la  répétition, la mise en situation de moves, de transitions, de rotations et de wind-surf sur les deux amures ; c'est le principe même de l'IN & OUT !

4 / Explorer, tenter, améliorer, optimiser et varier  sa conduite dans les vagues en tirant parties de l'eau plate, de la mer du vent, de la houle et des vagues en progression de taille et de radicalité ; 

5 /  Privilégier des zones de vagues dont les spécificités et les caractéristiques ne changent guère ou très peu, de telles sortes à augmenter le rapport tentatives / réussite ; se maintenir dans le performatif ! 

En effet, dans une démarche d'acquisition de gestes, de postures, de figures, de moves et de transitions techniques, il est préférable d'opérer sur une vague propre, dont le waverider  connaît  bien le " déroulement ", la fin de vie, s'allégeant ainsi  de toutes les opérations de lecture de vague aléatoire. La concentration requise pour le projet n'en est que plus complète et efficace

!

 

OFF_THE_LIP_SWITCH_STANCE_

Sur ce photomontage, le windrider remonte switch  vers un Off The Lip rageur ; vague propre, régulière, l'approche est aisée et la relance assurée  : de multiples répétitions  permettent  de hausser le ton, le niveau, les exigences selon la taille des vagues et l'endroit choisi, des facteurs optimisants qui permettent de penser Floater, Aerial, Conduite Slashée, etc .

A vos boards, Beach Boys. Pendant ce temps, par habitude, on ride nombreux, sur spots connus et extra - plats ... Pourquoi

?  

Voilà donc un cadre de travail respectant la Liberté du FUNBOARD ! Le Wind et le Kiresurfer y trouveront de quoi programmer et vivre leur pratique extrême intensément.

Quelques exemples commentés sur Photographies 

Même Spot / Conditions analogues /  Choix de la section sur les bords In & Out / Choix et Répétition des Moves sous les deux amures Tribord et Bâbord / Petites à plus grosses vagues / Lightwind à vent fort / Enchaînements possibles et optimisation de  sa présence sur la vague / Conduite et moves aériens ou sur la vague, les deux enchaînés  ... Etc ! La liste des tâches attenantes aux objectifs du projet n'étant  jamais exhaustive !  Il y a le registre des sauts, des rotations que nous détaillerons  et traiterons ultérieurement.

 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56

CONTRIBUTION POUR LE WINDSURF DANS LES VAGUES 

 

ENCHAINEMENT_DUCK_SWITCH_BOTTOM_ROLLER__FAUSSE_PANNE_

Full Planning, ce waverider  duck sa voile, poursuit  son Bottom Turn en Switch Stance et vise le Off The Lip ; Il relancera Fausse Panne, avec ou  sans jibe à la clé, poursuivant ou non ses virages en haut et en bas de la vague, suivant sa physionomie.

NB  

A cet endroit précis, la pente est lisse, pas de perturbation, la vision est optimale ; le waverider se concentre sur sa vitesse et le point de rencontre avec la vague.

_____________________________________________________________________________________________