RENVERSE___CORSE_

 

Un brin imagé de prose marine en ce jour de renverse et de lumière automnales

...

 

MARIN

Prose Marine

 

Des vagues que seuls les vents parfont, parachèvent dans leur dernier souffle de verre ! Un chant lumineux aux accords soyeux et fluides. 

L'horizon est aux métamorphoses ;  mirage, pensée, songes de nous, enfin  comblés... Vibrations, sensations :  que l'instant soit, divague, fascine l'univers fractal d'une île en route vers le Solstice d'hiver et ses étendues  iridescentes ! 

A la poursuite de l'instant pourrait bien être le credo du temps qui passe, un " Eau-delà " de la raison raisonnante, au plus près de la fusion, de l'osmose nature et essence.

Un ballet silencieux, presque solitaire,  que les vagues mènent entre les  deux lices du  passé et du futur. Immanence !  Être s'évertue à souligner  vires émeraudes, beauté des galbes, charmes de l'onde, é-cheveaux  d'embruns.

Je me suis posé sur la dune. J'ai longuement  regardé, appris, contemplé la magie de ces nues liquides qui ressemblent tant aux nuages. Elles éclosaient au gré de la renverse, affichaient un soupçon de caprice ; séduction oblige ! 

Ainsi des baies des anses qui ne laissent jamais de raconter la mer, de recueillir et de louer  les champs des ciels...

Entre vent dominant et renverse, voici un pacte d'alliance indéfectible ! Puissions-nous à toujours le préserver

!

RENVERSE__OUEST__NORD_EST_

 

___________________________________________________________________________________