Une merveille de texte et de poésie
Tu auras été de passage. Un mot, pourtant, défie le temps ; une voie qui ne connaît aucune limite, en âme et conscience ; ainsi des innombrables horizons où la vie et la mort s'égarent, convolent. Il te faut l'explorer ...
En ouvriras-tu toutes les fenêtres, avant que de partir, démuni, abusé, épuisé ?
Que la pensée soit, éclose, là où la chair naufrage ! Aventure, ailleurs prémonitoire, au-delà, que sais-je ? J'ai nommé l'éternité, ses voyages, nos abysses ! Et si l'existence en était l'épitomé ... Quel beau dessein !
L'instant, l'espace et l'inconnu rivalisent au présent. L'aventure prend tout son sens. Un océan allégorique touche à l'immensurable. Un seul regard le contient, unique, plus loin que le passé, le futur.
Combien de mondes, en toi, coudoient déjà l'infini ? Les connais-tu ? Redouterais-tu la fin des choses périssables quand le verbe poétique devance la grande énigme, l'envol, le silence de la Nuit Profonde ?
Aurais-tu été de ce monde et, de lui, tant appris, toujours et en vain ! Destinée paradoxale que la durée usurpe ici-bas en te faisant mordre la poussière ; élève - toi et, pense... Tes maux auront été pansés. Tu es désormais libre
!
MARIN
- LeBout de la Route -
____________________________________________________________________
Merci Marin , tu m'enchantes