PREPARER__L_HIVER__01_

 

Duck Planning - Backside Slash - Jibe Pirouette - Chandelle -

Avant la confrontation  avec  les grosses conditions météorologiques de l'hiver, il convient de se mettre en situations optimales de réussite et, non des moindres. Nous sommes au coeur de la programmation et de l'entraînement 

WINDSURF dans les VAGUES

Mettons - nous dans les  conditions de vents forts, sur-toilons un peu  mais  tout en étant parfaitement réglé afin d'en amoindrir les effets  cocktails perturbants.

Si les vagues ne sont pas au rendez-vous, aucun souci ! On fait avec, on les imagine, on compose avec la mer du vent, le clapot, les pentes plus au large. 

Varier son registre de réponses face aux sollicitations du milieu dans l'optique

RELANCE et FLUIDITÉ / PLANNING

 

 

PREPARER_L_HIVER__02_

 

Tentative Switch Kono - Jibe Planning- Jump eau plate - Switch Roller - Switch Duck Planning - 

 

 

Ne rien laisser qui ne soit analysé, décortiqué,  évalué dans  la quête des causes de fautes qui provoquent la chute ou la non réalisation  de l'intention, du projet.

Enfin, y mettre toute l'énergie nécessaire !

il est des situations d'exercices  et de références incontournables. Les faire évoluer, les varier, les complexifier, leur ajouter des tâches ou des éléments à enchaîner, bosser sur les deux amures au  surf comme au saut, pour tous les moves et transitions.

Il est absolument  certain que le vent fort sera la meilleure école sur eau plate et sur la mer du vent, en attendant le swell copieux de l'hiver. Nous en sommes encore loin.

WINDRIDER 

_   Si tu gères une mer courte, croisée, hérissée en passant tes moves, dans la baston, alors, dans les vagues, bien des horizons s'ouvriront : exaltation et motivation iront de pair afin de viser l'excellence, de ne jamais démériter face à la discipline reine  du 

WINDSURF 

A SUIVRE 

Rider " CPP64  "

Contribution STAPS  pour le WINDSURF DANS LES VAGUES 

 

______________________________________________________________