UN_SPOT_FABULEUX_

Nous avons nommé ce domaine aux vagues magnifiques : 

 " PIERREAU "

De pierres  et d'eaux en camaïeux, des fonds aux couleurs précieuses, chatoyantes, mortelles aussi ! Pigments et piments sans lesquelles l'Aventure n'existe plus. 

Nous reviendrons, bien sûr, au gré des sessions hivernales du Team déjanté. En attendant, ci-dessous le LIEN vers 

 

SON ALBUM 

 

http://marin56.canalblog.com/albums/pierreau_insulaire_/index.html

 

Nous évoluons ici à 2 Nautiques de Testarella ! Un Spot fabuleux, non loin d'un site connu mais le plus souvent capricieux, lorsqu'il faut attendre des semaines pour toucher une session de wind ou de kitesurf dans les vagues ! 

Hélas ! Jamais personne n'évolue dans ces parages et pourtant ... C'est se priver de l'excellence insulaire en matière de destinations Grand Sud  Île de Corse ! 

Au vent de Ventilegna, sur portion littorale généreusement ouverte au large, exposée au vent dominant, nous avons un  flux qui ne subit aucune perturbation de type orographique. Un spot fabuleux se dessine et prend de l'ampleur, sans jamais saturer, affichant  à la fois une fréquence et une période étonnantes.

Certes, il faudra attendre une bascule du vent au NW pour Windrider Side Shore, mais par vent d'Ouest, on se contentera, dans des vagues sublimes, de vagues orientées Side On Shore pour  un panel d'évolutions et de moves fantastiques.

Attentions, secs et hauts-fonds veillent et les vagues, toutes les vagues se méritent ; elles peuvent  monter au-delà du mât quand Testarella s'endort et ne donne rien.

A vous de choisir, Waveriders ! Le Flat ou le Swell permanent ... Car aucune session ne se passe sans vagues ! Un tel spot vaut capteur de micro - houles et soigne ses vagues de vents, issues de la mer du  vent très formées, dont l'effet de diffraction demeure immédiat.

Bien entendu et sur les deux amures, on windsurf et on jump à l'envi, en y mettant le frein ! Cela peut monter très très haut, surtout dans la Baston. Terrain  de totale et extrême aventures, des espaces entre deux crêtes, une longueur d'onde incroyable et, surtout, des pentes aux glacis d'organdi ! 

Ola Muchachos !  Rejoignez, là-bas, rider " CPP64 ", pour de super sessions, une préparation aux conditions hivernales exceptionnelle.  Vous le savez très bien, si  Rider " CPP64 " ne rides pas Testarella, cela signifie qu'ailleurs, ça  envoie +++  !

Il suffit de joindre le TEAM de furieux, via cet espace et le Lien " Contacter l'auteur " 

CORSICA...GO56

 

APPRÉCIATIONS 

Spot pour le KITESURF dans les vagues, ( avec Leach ou Straps  : conseillés )  absolument remarquable, noté 9 / 10 

!

Spot pour le WINDSURF  dans les vagues qui l'est tout autant, noté 8 / 10, un peu moins côté au regard de l'orientation des vents qui satisfait  plus souvent les kitesurfers

***

A SUIVRE 

- LE TEAM CORSICA...GO56  - 

Rétrospectives Vagues Go Riding 

 

__________________________________________________________________