EIVOR_

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eiv%C3%B8r_P%C3%A1lsd%C3%B3ttir 

 

Une Artiste au talent étonnant, une Voix, un retour vers les Terres sacrées du Grand Nord, aux influences et aux échos mystérieusement mêlées, comme si les hautes latitudes  avaient favorisé le croisement, le rapprochement  et le mélange des cultures. Le rythme parle et s'impose, la danse sourd  du chant et de la voix sublimés. Si nous éditons l'Artiste sur cet espace, en guise de voyage musical et à travers  le temps, espérons, souhaitons seulement qu'elle ne participe ni ne cautionne  ces logiques traditionnelles  assassines qui massacrent, lors des  GRINDATRAP, des centaines de Baleines Pilotes aux Îles FEROE 

§ 

La Culture est sans frontières et pacifique ; elle ne se repaît ni ne se nourrit du sang innocent versé, fut-il animal !  Certes, on peut arguer que le mélange des genres n'est ici pas opportun ! Nous répondrons  justement  qu'il  l'est,  plus que jamais, de nos jours impensable et inacceptable.

Nous espérons avoir trouvé là l'ambassadrice d'une cause et d'un destin animal souverain, toujours  passés par les armes tranchantes d'une certaine forme de barbarie qui n'a plus aucune raison d'être, de perdurer, de choquer le monde à l'instar de centaines  de sacrifices inutiles blessant durement la conscience des mondes déjà suffisamment  malmenée par un quotidien de guerres et de souffrances animales.

Une telle voix ne peut que nous transporter ailleurs, au pays des songes, des rêves, de la mémoire et des anciens, de la beauté. Puissions - nous ne  jamais être déçus.

Le port de fourrures animales n'est également plus de ce siècle ; à bons entendeurs ! Faisons de ce Monde un antre de paix et de quiétude. La Musique y  concourt. La Culture ouvrage chaque jour Citadelle  et Terre des Hommes, le Respect de la Vie, sous toutes ces formes

CORSICA...GO56

 

______________________________________________________________________________