MENACE__ET_ALERTE__PLANETE_

 

https://www.geo.fr/environnement/nucleaire-edf-doit-aussi-reflechir-a-un-scenario-100-energies-renouvelables-198568

 

 

Un discours  frileux ! Vers 50 %  de NUCLEAIRE  français pour  2030  :  une ineptie ... Des mesures qui auraient déjà dû être mises en oeuvre dès 1970, avant le choc pétrolier de 73 !

Trop onéreux ... Des crédits à verser dans le Tout durable et propre, renouvelable. On ne peut grever la sécurité et la santé de décennies à venir de Nucléaire ; ce procédé doit disparaître et, c'est sans compter  sur de potentiels risques sismiques !

Quant  à la crise énergétique des années 70 / 80 : quelle occasion rêvée et opportune de basculer la RECHERCHE, à tous les niveaux, vers  une transition éco-logique progressive et maîtrisée. Les énergies renouvelables et opportunes étaient déjà à l'ordre du jour  si tant est que nous ayons eu les capacités et les technologies pour le faire ; cela ne fait aucun doute ! ...

Mais gageons, d'ores et déjà  que 50 années d'avance et d'anticipation ne nous  auraient certainement pas conduits et précipités  vers ce désastre planétaire irrécupérable.

Nous affirmons en cela quel les POLITIQUES ÉNERGÉTIQUES  au sommet de l'Etat sont nulles et non avenues. Décideurs  incapables, acculant  la vie dans son intégralité inter-agissante vers le chaos intégral en marche. Un désordre mondial que nous subirons dans quelques ou peu de décennies ! 

Des mesures  bancales valant ratés, manquements et lacunes inadmissibles ! Des  stratégies  torves et glauques  causant des effets dont l'ampleur échappe à  tous les contrôles et autres salutaires régulations de circonstances.

Comment  jouer encore dans le déni, la prorogation d'échéances éminemment critiques, avec le temps précieux qui passe ? Le moratoire sera de courte durée. On ne donne plus d'air aux temps modernes qui valident  un improbable décours  planétaire.

Le futur immédiat nous donnera raisons ;  regardons ce qu'il se passe tout autour de la Planète, l'ampleur que prennent des évènements il y a peu anodins ou courants, de saisons ! 

Et non contents, non satisfaits de l'émergence d'un  chaos prévisible,  voir  programmé, voilà que la modernité et son corollaire les richesses attisent le processus infernal et dantesque.

Les gigantesques incendies qui se propagent sur les 5 Continents ne restent pas sans causes et exacerbent toutes les formes du dérèglement climatique. Un exemple et un phénomène  édifiant qui datent  déjà mais qui affichent des extrêmes effarants, sans limites, impactant lourdement la qualité de l'air.

Si le politique  demeure frileux, fuyant, compromis, face aux contextes désastreux auxquels nous assistons, il verse  désormais dans la collusion, la corruption, eût égard au pacte naturel vital qu'il transgresse, dilapide, trahit.

 

Il n'y a pas de quoi s'enorgueillir de ce type d'effets d'annonces dangereusement décalés et insignifiants à l'échelle d'une super - puissance, de la Planète

Désordre, Chaos, Catastrophe ne connaissent ni limites ni frontières

!

CORSICA...GO56

 

________________________________________________________________________