COP25_MADRID_

 

VIGILANCE ROUGE 

 

Déjà, plus de 10   ans et quel réalisme ! Politik Kills 

 

***

https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2019/11/25/climat-nouvelle-alerte-sur-nos-emissions-de-co2

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/rechauffement-climatique-les-concentrations-de-gaz-a-effet-de-serre-ont-atteint-un-nouveau-record-en-2018-selon-l-onu_3718141.html

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/pour-limiter-le-rechauffement-climatique-les-etats-devraient-reduire-leurs-emissions-de-7-6-par-an-jusqu-a-2030-selon-l-onu_3719471.html

 

Relayons ces chiffres et ces informations vers les politiques, les grands décideurs, la haute-finance,  et, surtout, le patronat muet,  avant la COP 25 qui se tiendra à Madrid, au mois de décembre 2019.

Que les grands responsables de l'emballement de la croissance, des investissements, de la prorogation de cet état délétère et catastrophique de sur-productions tous azimuts pour la planète rendent des comptes et consentent  non à taxer le citoyen culpabilisé à outrance mais à baisser drastiquement les niveaux de croissances mondiales alarmants, totalement sur-estimés, sources quotidiennes d'émissions de GES,  de rejets, de déchets et de prédations anarchiques des ressources  environnementales de la planète.

La transition  demeure actuellement un leurre, une vaste duperie, un paradoxal anachronisme de civilisation ! Elle ne peut s'accompagner d'un tel quantum de croissance ayant pour corollaire et conséquence la terrible dette écologique contractée chaque année, dans un climat de rejets colossaux dans l'atmosphère et à travers tous les océans, toutes les mers du monde ! Cela est insensé, irresponsable, il suffit d'observer l'infinité, les innombrables produits et étals  des marchés, de la grande distribution dont on connaît la part  des invendus et des destructions, de l'alimentaire au secteurs des produits manufacturés, les gaspillages sont colossaux et la concurrence  : féroce ! 

Nous allons  droit dans le mur ; les politiques ne sont crédibles mais très dangereuses à ce niveau d'alerte, de vigilance rouge

Les bilans des scientifiques et des chercheurs fondés sur une telle rigueur  chiffrée ne peuvent rester lettres mortes, sans lendemain et finir dans les corbeilles des ministères, non actés. Ils doivent être  à l'origine d' initiatives majeures, immédiates.

A ce rythme, gageons de suite que les chiffres atteindront et dépasseront largement les 60 % de plus d'émissions de gaz à effets de serres  que la civilisation n'en  émettait en 1750, date de référence.

Or, ce qui nous apparaît  tangible, plausible étant bien  l'impudence, l'assurance, la certitude que le technocrate décideur politique  affiche sachant que le systéme, les stratégies, les axes de luttes  actuels sont les meilleurs et valent quoiqu'il advienne  voies et issues de vérité ; un contexte validant l'inertie actuelle d'un super-tanker fonçant droit sur l'écueil et sans autres gouverne que son erre suicidaire.

Or, réorienter la croissance vers toutes les priorités d'ordre énergétique qui s'imposent, la prévention et la protection de notre cadre de vie, la réhabilitation du vivant détruit  anarchiquement constituent  un changement de paradigme  vital et non une vue de l'esprit 

!

CORSICA...GO56

 

___________________________________________________