DSCN3942__3_

 

L'une des grosses solitaires toisant le mât avec aplomb. De véritables  corridors que le vent fort et les rafales emprunte en  creusant le glacis  des vagues ; prudence Wipe Out  ...! LeRider toile alors 3.2 m2 et, surtoilé. Les relevés  flirtent plus au large avec  les 60 Kts.

A l'heure, à l'insant de cette évocation, le vent est tombé ; silence et calme avant un épisode de vents violents et de gros temps... La nuit porte conseils : il faudra  étaler et souquer Marins, mais vigilance : choisissez vite, choisissez bien votre Spot car Vendre di et Samedi peuvent  étonner

!

CPP64__SCHOULDER_REEDUCATION_

 

 

LUXATED SESSION  BY  RIDER

" CPP64 "

 

Rapide Flux  perturbé de secteur W à WNW sur le Grand Sud de l'Île de Corse ; En fait et,  en introduction de  flux zonal décidé à durer jusqu'à Samedi, entrecoupé de variantes en fonction de la succession des fronts pluvieux et froids, ( Traîns très actives ) ...!

Il se traduit ce jour par une mer forte, doublée d'une houle de secteur WSW  à WNW pour 2.50m à 3.00 m Zones Rivages , - même zone marine Rivage  -  Une  mer  croisée, difficile, hachée par de fortes rafales, sur fond de Coup de vent établi.

11 Locales, le Pertusatu relève  37 Noeuds  &  Rafales  /  67 Noeuds

***

En effet et pour ces valeurs oscillant entre 40 et 55 Noeuds, une 3.2 M2 faisait parfaitement l'affaire ... Mais, il y a toujours  Un Mais ! Le vent très fort eut raison du glacis et des pentes de très hautes vagues : Cf Photo du rider,  Mât  et voile 3.50 m au total, en bas de la section ; le bottom se résume à une fulgurante accélération et une chute, un wipe out quasi inévitable par rebonds  de la board sur des marches inévitables et soudaines ! On traitera ce point la prochaine fois, as soon as possible, Men

C'est vers les 14 heures locales que le vent,  sur zone,  mollit et autorise une vraie Session en 3.7 M2 voire 4.00 m + Kiteboarder  " Pat Poker " qui la joue toujours Top Nivo ...

Nous devons quitter le spot, vers les 15 heures, un peu déçu tout de même. Mais, oui !  encore un "  Mais ",   cette fois-ci favorable, avec des images de vents forts, de très grosses vagues à descendre avec prudence en haut du Spot, des images d'ambiances  et de féerique lumières et contrastes.

Demain sera à la Tempête annoncée, établie ; très certainement un puissant coup de balais en après-midi, avec une rotation très probable à l'WNW.

Quant à la matinée, majoritairement WSW, elle peut réserver de  Vagues surprises sur Spot de repli, du moins si les valeurs de vents annoncées se vérifient sur le Grand Sud - Ouest de l'Île de Corse.

Décembre est le mois des forts coups de vents ! Janvier - Février affectionnent les fortes à violentes tempêtes ; y aurait-il désormais concurrence, sous-couvert du vaste dérèglement climatique ? Un point remarquable : les vents soufflent de plus en plus fort et  surtout en Rafales ...

A DEMAIN 

CORSICA...GO56

 

_____________________________________________