L'une des grosses solitaires toisant le mât avec aplomb. De véritables corridors que le vent fort et les rafales emprunte en creusant le glacis des vagues ; prudence Wipe Out ...! LeRider toile alors 3.2 m2 et, surtoilé. Les relevés flirtent plus au large avec les 60 Kts.
A l'heure, à l'insant de cette évocation, le vent est tombé ; silence et calme avant un épisode de vents violents et de gros temps... La nuit porte conseils : il faudra étaler et souquer Marins, mais vigilance : choisissez vite, choisissez bien votre Spot car Vendre di et Samedi peuvent étonner
!
LUXATED SESSION BY RIDER
" CPP64 "
Rapide Flux perturbé de secteur W à WNW sur le Grand Sud de l'Île de Corse ; En fait et, en introduction de flux zonal décidé à durer jusqu'à Samedi, entrecoupé de variantes en fonction de la succession des fronts pluvieux et froids, ( Traîns très actives ) ...!
Il se traduit ce jour par une mer forte, doublée d'une houle de secteur WSW à WNW pour 2.50m à 3.00 m Zones Rivages , - même zone marine Rivage - Une mer croisée, difficile, hachée par de fortes rafales, sur fond de Coup de vent établi.
11 Locales, le Pertusatu relève 37 Noeuds & Rafales / 67 Noeuds
***
En effet et pour ces valeurs oscillant entre 40 et 55 Noeuds, une 3.2 M2 faisait parfaitement l'affaire ... Mais, il y a toujours Un Mais ! Le vent très fort eut raison du glacis et des pentes de très hautes vagues : Cf Photo du rider, Mât et voile 3.50 m au total, en bas de la section ; le bottom se résume à une fulgurante accélération et une chute, un wipe out quasi inévitable par rebonds de la board sur des marches inévitables et soudaines ! On traitera ce point la prochaine fois, as soon as possible, Men !
C'est vers les 14 heures locales que le vent, sur zone, mollit et autorise une vraie Session en 3.7 M2 voire 4.00 m + Kiteboarder " Pat Poker " qui la joue toujours Top Nivo ...
Nous devons quitter le spot, vers les 15 heures, un peu déçu tout de même. Mais, oui ! encore un " Mais ", cette fois-ci favorable, avec des images de vents forts, de très grosses vagues à descendre avec prudence en haut du Spot, des images d'ambiances et de féerique lumières et contrastes.
Demain sera à la Tempête annoncée, établie ; très certainement un puissant coup de balais en après-midi, avec une rotation très probable à l'WNW.
Quant à la matinée, majoritairement WSW, elle peut réserver de Vagues surprises sur Spot de repli, du moins si les valeurs de vents annoncées se vérifient sur le Grand Sud - Ouest de l'Île de Corse.
Décembre est le mois des forts coups de vents ! Janvier - Février affectionnent les fortes à violentes tempêtes ; y aurait-il désormais concurrence, sous-couvert du vaste dérèglement climatique ? Un point remarquable : les vents soufflent de plus en plus fort et surtout en Rafales ...
A DEMAIN
CORSICA...GO56
_____________________________________________