RELANCE_BACK_WINDSURF_SIDE_ON_SHORE_

 

 

Question très intéressante  et à laquelle nous avons déjà répondu. Mais en outre, ces considérations d'ordre pédagogique, technique et didactique  qui nous parviennent au fil et au gré des navigations dans les vagues. En fait, il en sera selon les spécificités et caractéristiques du Spot que l'on pratique le plus souvent, qui s'avère être le plus fréquemment  exposé à des conditions  Vagues et Vents, ou Vagues / Vents de type Side On Shore. On peut dès lors  interpréter  et traiter une équation simple : 

_    Comment windsurfer  quand le vent n'est pas encore traversier et nous parvient  par le tiers  arrière, derrière la vague qui en définitive l'ammollit  et le  masque ? 

_    Comment optimiser le Line Up et ses sections en recourant au

WINDSURF BACKSIDE ou BACK WINDSURF 

La 2 ème option est à privilégier au regard du potentiel qu'elle recèle, des occasions de moves que la section offre dès la relance, sachant que l'on peut poursuivre le Windsurf vers le vent et le haut du Spot, là où justement  nous arrivent de superbes Bowls à négocier Frontside, après un Backsurf efficace.

Dans le cas de hautes vagues, le French Windsurf  excelle, expose moins, - Un point de vue  très relatif  -

La version aérienne existe bien , - Aerial Backside Surf  et, surtout,  360 ° Aerial Backside pour les Pros de la Wave -

 

LES POINTS CLES 

 

- Vitesse d'approche  engendrée par un Bottom Turn  très caractéristique ; 

- Remontée franche sur la section,  - soit à contre-bowl soit  vers le pic, à poursuivre sur l'épaule -  ;

- Offrir la carène de la board au tiers supérieur de la vague de telle sorte à générer des appuis  solides et parfaitement directionnels ;

- Neutraliser le gréement bien à l'horizontal, l'effacer pour une relance dynamique dans la section ; 

- Toujours s'informer du Line Up, sous le Vent, pour suite à donner à votre Back Windsurf

!

-  MARIN - 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les vagues 

 

_____________________________________________________