LE_WIPE_OUT_DE_CCP64_

 " CPP64 " a chuté, vers l'Inside : la sanction ne se fait pas attendre ! Sans appel ; elle calme mais on y revient, toujours, selon le pacte d'alliance. Viendra bien un moment où le Rider  survolera le château d'eau de nos rêves

***

Avant de poursuivre sur un Report Windsurf Corse,  SPÉCIAL " FABIEN ", soyons humbles et modestes  devant  " FABIEN ", la Tempête qui, depuis trois jours, en mer et vers les côtes occidentales de l'Île de Corse, laisse son empreinte ...

Tout comme ce windsurfer, " CPP64 ", suite à un solide Wipe Out, en 3.2 m2 et plus de 55 noeuds de vent,  qui se retrouve décalqué dans la Wave et, quelle Wave !... Fâcheuse posture. Qui veut envoyer, s'expose. Le grimpeur en falaise ne progresse pas s'il ne  vit pas le vol du premier de cordée.

Il aura donc  tenté, mais aussi chuté : rien d'extraordinaire. Une lame creuse, massive, se leva derrière lui.  Elle le  souleva, le  happa. Une caverne où le mât , ( 3.70 ), se logea,  tout du  long dans le barrel  naissant ... Une aspiration angoissante, une descente  aux enfers liquides.

" CPP64 " tenta pourtant  de passer par le haut de la section, en nageant, dernier espoir, tirant à lui le mât afin que celui-ci  perce la lèvre, ce qu'il  advint.

Hélas  !  Ce n'était pas sans compter sur la planche qui se  transforma en une véritable ancre , aspirée vers le  fond, écrasée  par la pression de l'eau. Le rider retint le mât, le temps qu'il fallut. Sa main le saisit, le garda jusqu'à la têtière avant de tout lâcher, entraîné qu'il fut dans un tourbillon terrible. Il évita de rompre le mât et de déchirer la voile ; quelques dizièmes de seconde auront suffit à maintenir le gréement  au-dessus de l'impact.

Il heurta  quelque chose, vers le fond / Matos ou dalle rocheuse, allez savoir ! La suite valut  entraînement nage libre de compète ; le Matos filant  et dérivant au gré des vagues vers les rochers.

Patience, quelques accélérations, une longue et profonde respiration, enfin  une zone neutre où le matériel finit par tourner en rond et le Waverider récupéra son bien, son esquif. Il en remit une couche, mais cette fois-ci, sans conviction, toujours sur ses gardes ! 

Expérience, me diriez - vous ? Absolument pas ! Le terme ne convient  guère ; mais une épreuve qui vient ajouter à d'autres épreuves, gagnant ainsi en humilité, en modestie face aux éléments sans limites qui nous guettent. Les vagues sont fascinantes mais elles n'épargnent personne

!

 

 

"  CPP64  " 

CORSICA...GO56

A SUIVRE  

 

" FABIEN  "

le  Second Souffle 

 

ZOOM__WIP_OUT_CPP64

 Ci-Dessus, le cliché zoomé / Images sur séquence Vidéo qui envoie le pâté 

CPP64_EVITE_LA_CASSE_

 

 

_________________________________________________