SOLO_01

 

3 Terrains d'Aventures distants d'un Mille Nautique  / Grand Sud. Chacun d'eux décline un type de vague spcifique qui ouvre un panel de réponses variées.  En retour, une progression  variable mais potentielle et durable

!

Évoquons l'activité que l'on rapporte à l' Extrême ! L'une de ces nouvelles pratiques qui envoie, sans concessions. Il y a certes une prise de risque évidente, sous-jacente, prégnante. Soit ! La mise est à ce prix. D'aucuns ne suivront pas... C'est ainsi. Mais l'esprit aventureux ne se résout pas à l'habitude. Il a soif  d'imprévu, de situations  nouvelles auxquelles il lui faut répondre en convoquant sur le champ des vagues toutes ses ressources possibles.

Il est des fois  où ça passe et, d'autres, où la barre monte  trop haut ; recul, fuite pour le meilleur des cas ... Chute et  complications  pour ce que l'on est droit de vivre et de  souffrir, après avoir bousculé, dérrangé, suréstimé  les limites.

Mais au  grand jamais manquer ou faillir aux exigences, à la beauté, au caractère exceptionnel  d'une  session en Solo, sous l'unique raison que l'on se trouve seul. Argument nul et non avenu ; il faut connaître et bien cerner les termes d'un échange à la fois létal et  proche du Graal, de son " Horn " ! 

Parce  que le Solo témoigne et rend compte du meilleur choix, en un lieu donné, suivant les conditions. Parce qu'il  donne rendez-vous aux conditions optimales qui satisfont aux exigences de l'adepte de l'extrême où il  pourra décliner une gestuelle opportune et fluide

...

 

SOLO_02

 

 

 

Tempête, hautes vagues, expositions aux brisants, vents violents, conditions bien moins radicales, il est des moments de Solo inoubliables, tellement formateurs, si proches de l'après qu'il convient d'en évoquer les seuils, les révélations,  au plus près de l'insensé, à l'instantanée d'une folie. 

Il faut dire que notre Île recèle des destinations hors classes méditerranée, hors normes. Donnons - nous cette capacité à se transposer,  allons  voir ailleurs, tout près, un peu plus loin, selon les renverses, les types de vents régionaux caractéristiques, les pointes et les caps exposés, les hauts - fonds  plus lointains,  disséminés en mer, affleurant sous  les eaux de surface.

Ce site n'aurait eu de raison d'être sans la  dimension exceptionnelle  du Solo ! Elle sublime le ressenti, le rapport  à tous les éléments et à l'harmonie qu'ils engendrent et libèrent. On ressent parfois, comme une  énergie commune et partagée qui eût tout ordonné afin que le soliste trouve  sa place dans le vaste choeur des azurs et des brisants.

Passer aux côtés de conditions extrêmes serait comme faillir aux desseins des mondes du silence et de la vie toujours recommencée. Un Eau-delà du prix à payer, de la durée ici-bas, de l'en-soi sujet aux barrières de l'affect et du renoncement

 

!

- MARIN - 

Aventures Windsurf 

 

 

SOLO___SPOT_PIERREAU_WNW_COUP_DE_VENT_

 

 

_______________________________________________________