" CPP65 " a opté pour un Jump Baston, rafale, au Lof ; au lof, pour neutraliser l'envol, bloquer volontairment sa trajectoire qui l'eût balancé vers une sur-rotation arrière prématurée et violente... En cela, bosser les sauts constitue un solide viatique
!
Quittons ce monde nauséabond de tortionnaires et de seigneurs investis de tous les pouvoirs de tuer ! Recouvrons les grands espaces, clairs et sains et nos " Azurs Terrapeuthiques "
...
Voici une suite technique du saut en Windsurf qui débouchera inéluctablement sur l'entrée en rotation avant, arrière, combinée et le Windsurf dans les vagues ! 3 Aspects fondamentaux qui dépendent du projet du Windsurfer, soit :
_ L'angle d'envol ;
_ La trajectoire ;
_ La hauteur ;
Ces élements tenant compte de la hauteur de la vague à l'appel du saut, de la force et de l'orientation du vent, donc du matos gréé ... Si l'on croise tous les paramètres, cela donne une foule d'options toutes aussi intéressantes et formatrices les unes que les autres : alors, pourquoi s'en priver, à partir d'une mise en situation basique - instinct - fun !
Bien se dire etse convaincre de l'efficacité redoutable du Saut classic dès lors que celui-ci est posé nickel-chrome ... Pour ma part, en qualité d'expert de la STAPS GLISSE, je recherche le maximum d'alcool et d'hormones pures au saut en juxtaposant tous les facteurs de l'éclate totale :
- BASTON +++ PETITE VOILE pour le contrôle ;
- Petite Board, cela va de soi, de 75 Litres à 60 L ;
- Les vagues : des plus petites aux plus hautes ;
- Mon objectif étant de satisfaire au meilleur TMA soit temps maximum passé en l'Air = efficacité garantie haut-niveau !
- Selon 3 angles d'envol, pour revenir à poser travers au vent ou Bon Plein , en l'occurence :
/ Jumps au Lof ;
/ Jump neutre , soit travers au vent, avec légèr abattée ;
/ Jump à l'abattée franche, afin de contrer les effets de la Baston et de générer un Max de temps en l'air, via la dérive ;
DO YOU UNDER-STAND BEACH BOYS
?
See You next time on CORSICA...GO56 airlines and Fun Forever
Contribution STAPS par Rider " CPP65 "
___________________________________________________