PLANTADE MÉTÉO VENT
PERTUSATU dont nous prenons les relevés sur un autre Site passe entre 50 et 53 Noeuds en Rafales de secteur
WNW ENTRE 13 ET 15 hEURES
Les Prévisions de Météo France èrent dans les choux
Pour le Grand Sud Ouest Île de Corse ! Les modèles étaient une fois de plus dans les choux, dans les limbes, malgré les Pétaflops ... Du n'importe quoi et à l'opposé des prévisions, comme d'habitude
!
En effet et, en guise de baisse diurne annoncée, le vent de secteur WNW monte, fraîchit, tutoie à la côte les 38 / 40 Noeuds en rafales l'après - midi ... Bravo les Ordinateurs à Teraflops et consort, super puissants, dont certains se targuent de modéliser la trajectoire des trombes marines ...
Mais où est - on ? Ça suffit et pour surenchérir voilà que Pertusatu oublie de livrer ses valeurs de vents aux relevés de 15 TU, soit au plus fort de la journée... Et bien, voyons !
Nous naviguions et savons de quoi nous parlons, en temps réel et au niveau de la mer et non vers les champs de chèvres perchés à 130 m d'altitude, vers le Piale Bunifazzincu ...
Des conditions de vents pénibles, une mer heurtée, certes de la houle et des vagues, désordonnées, mais également un champ de mines et de labours qui laisse peu de fenêtres aux Windsurf Frontside Clean, là où il convient d'évoluer, soit vers l'Inside, au vent du Spot de Punta TESTARELLA !
Spot bien trop technique, plus encore, très aléatoire quant aux Pourcentages de réussite, au rapport Tentatives / Réalisations ... L'orientation du vent fut assez bonne, mais excessivement Ouest, donc légèrement Side On Shore. Là n'étant pas le plus gênant.
L'état de la pente, le glacis des vagues laissèrent à désirer. Difficile de se placer, de négocier les pertes de sections soudaines, à moins d'évoluer au coeur névralgique du Spot, soit tout en haut, vers son Bowl hyper-puissant.
A la prochaine fois, Waveriders, car il faut que l'on sorte le grand jeu, une fois pour toute, sur ce Spot d'anthologie qui se mérite. Il y a tant à faire ! Et toute tentative Windsurf sous le vent, sur la section en droite est quasiment vouée au Windsurf à la One Again ! On veut du lourd, du Bowl, de l'Inside, des Aerials, de gros rollers Back et Frontside, des reprises de vagues, des Windsurf en Switch Stance, de gros moves du type 360 ° Aerials, des envols et autres folies à conjuguer sur chaque IN & OUT !
Revoyons nos copies Beach Boys et donnons le max pour la prochaine session ; tous à l'Inside ! We can do it, boys ...
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh
- MARIN -
Journal de Bord
CORSICA...GO56
______________________________________________