Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
27 janvier 2020

JUSTE AVANT L 'ABATTOIR ! ...

 

 

AVANT__L_ABATTOIR_

Demain,  j'entendrai le poignant appel de la mère à son petit. Toutes les mères  joindront leurs cris, déchirants. Un râle  qui fait mal et  que d'aucuns,  très simples, dénomment le  cri de l'instinct dénué de sensibilité, d'affection, de détresse. La chair de sa chair déjà dépecée saigne dans les assiettes, au nom de la sacro-sainte viande de veau élevée en plein - air,  tendre à souhait

TEXTE AUX DÉPUTÉS 

 

J'ai posé mon regard  dans la quiétude du  pré. De nombreux veaux paissaient déjà. D'autres, très jeunes,  tétaient. L'image et le tableau, ainsi et toujours,  esquissaient le bonheur dans  le pré, à la lisière du printemps. Visage de la candeur, réminiscences de nos contes jadis soporifiques, de ces irréfragables harmonies  où la vie et la nature généreusement  convolent en de merveilleuses  noces spirituelles.

J'ai  longtemps observé  cette fratrie de fortune goûtant aux douceurs du soleil de midi, dans l'insouciance  du devenir, du devoir et de l'odieux sacrifice à accomplir. Et je  les ai plaints et pleurés,  en silence, la gorge nouée,  tellement démuni, impuissant face  aux gigantesques massacres que la planète orchestre avec brio tout  en engageant  dramatiquement la biosphère. 

Mais bien au-delà de ces considérations, depuis cette jeune et lointaine aversion pour les viandes que je nourris depuis tout petit, en la vomissant sur la table, au prix de quelques gifles,  je me suis interrogé sur le sens de ces us et coutumes, des ces habitus barbares qui poussent les humains  à dévorer de la viande, à manger la mort en se délectant.

Fermer les yeux, au nom de la panse, du " ventre qui prend puissance " disait le Grand Jacques Poète, devant ces boucheries gigantesques  qui massacrent et dépècent les bestiaux, dans des circonstances protocolaires atroces, m'est impossible.

Des ovins aux chevaux  rendus à destination, sur les étals, voici le  goût et la saveur exaltés commandant tristement aux  destinées de l'esprit, de la  co-naissance, de la compassion, à toutes les habitudes, tous les atavismes résolument et strictement  alimentaires.

Voilà  que depuis l'âge de 25 ans, je ne consomme  plus de viandes. Je m'en suis détourné sans aucune gêne ni difficulté, préférant et de loin le poisson de nos pêches locales. A ce titre et  au regard  de l'immense entreprise mondiale de prédation des mers et des océans, je ne pêche plus du tout !  Et nous voici en route vers  un choix  résolument végétarien ! 

Un soulagement ! Une récompense. Une nouvelle voie prometteuse et tellement apaisante ... Mais  aussi, une immense tristesse lorsque l'on pense  à cet holocauste mondial  non seulement inutile mais  cruel. De la ferme usine colossale  aux modes de transports  révoltants des animaux en France et dans le monde, quels cris , quelles horribles rumeurs  parcourent, traversent les mondes, les océans, nos rues.

Une profonde reconversion économique et sociétale est possible, plus que souhaitable, vitale !  Les progrès du secteur alimentaire  sont tels que les solutions abondent. Les conditions  actuelles  dégradées  affectent  durement la qualité  des viandes. Il existe maintes possibilités  et  secteurs  propres de diversifications de la filière élevage, dans le strict respect de la vie et de la maîtrise  du cheptel, en milieu naturel réhabilité.

Une  entreprise  gigantesque appelée à grever lourdement  toute transition durable  et apaisée. La société, par définition, évolue, innove, s'adapte, s'enrichit, se détourne  de la tradition et  de l'usage communs quand  ils menacent et s'incrustent. Passons à autre  chose, il en est encore temps

Mal - Être  _ Mal aux Mondes 

PROCHAIN ARTICLE   

LE THON ROUGE SAUVAGE  ET LE JAPON 

NON_A_LA_VIANDE_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 717
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?