Il existe tant de corrections et d'ajustements de trajectoires à associer aux formes de corps dans le vaste registre du Saut en Windsurf. Un sésame vers les rotations
...
Ne jamais décrocher des sauts, des jumps en Windsurf ! Nous évoquons les sauts dits classiques, en ligne, droits, plus ou moins hauts et / ou longs, avec diverses variantes pour la réception, ceux que l'on réalise avec des tâches ajoutées, soit des lâchers de mains, des grabs, des one foot, pourquoi pas !
Ils constituent une excellente occasion de se maintenir en forme, sous divers aspects. Des retombées à capitaliser et qui ouvrent toujours sur des évolutions, des occasions de progressions constructives, optimisant le niveau.
- Confiance et Motivation -
- Engagement et Contrôle aérien -
- Lecture et gestion des éléments en présence -
- Diversification des sauts mais aussi des formes de corps qui font que le Rider croise à sa guise tous les paramètres et les facteurs qui vont définir un saut requérant moult compétences et capacités bio-motrices.
Et tout cela, à partir d'un saut que l'on réalise face à la vague ou dos à la vague, sur le bord du retour, lorsque la vitesse permet de doubler l'onde sur le point de déferler.
Et à ce stade, croyez - nous, l'on se retrouve au plus près de l'Aerial Off The Lip ! Le Jump nécessite un tel contrôle qu'il engage le waverider à neutraliser son gréement en vol, en abattant, tout en le décalant au vent. L'effet en est bluffant.
Alors, Windriders, dégainez du saut, du jump et ainsi, restez dans la course aux étoiles très éthérée
- MARIN -
Contribution STAPS pour le Windsurf dans les Vagues
Quant au Jump sur le dos de la vague, d'autant plus que celle-ci prend de la taille : frissons garantis, on frise l'Aerial Off The Lip, d'ailleurs c'en est un dont l'appel diffère. Tentez-le dans un bon 2 mètres et vous nous en direz des nouvelles ...
S
_________________________________________________________________