BACKSIDE_HACK__

 Aller chercher le Roller Back Side, ici dans une version  Backside Hack, vaut  très largement un Roller Of The Lip  Front Side. Le Move est très technique, tout va très vite, le renvoi est violent et peut  évoluer en Aerial ... Un Inconditionnel du Windsurf dans les vagues.

 

BACKSIDE HACK BY RIDER  " CCP65

Un move  que le Spot, les conditions auront tout naturellement  convoqués... Très gros potentiel d'entraînement, ici, sur  ce spot capteur de micro-houle

***

Des conditions météorologiques très capricieuses. De nombreux sites  Windsurf sans aucune vague ; et pourtant, les modèles  actaient  2.50 m  sur Ouest - Corse ! Ce n'est pas encore le moment...

Surtout ne pas en rester là et tourner un peu, retrouver ces destinations que d'aucuns semblent bouder, ignorer d'avoir un jour connues. D'autant plus que le  Spot est affublé de  qualificatifs hautement  " impropres", totalement décalés !

Il faut avoir regardé, observé, compris le  fonctionnement d'un spot de vagues, exploré de nombreuses configurations vagues - vents - courants pour porter une appréciation qui tienne le cap.

Et c'est ainsi, que le colportage  des informations  va et court sur les brisées  du sens commun  dépourvu de discernement et de justes appréciations !

Nous nous permettons de rectifier le propos. Redonnons à ce Spot, à ces lieux de pratique extrêmes  le renom qu'il se doit, approprié.

Voici  un Spot aux plusieurs étages ou Line Up, qui du bord  vers le large décline 3 niveaux de sections. Les vents décideront de l'angle d'attaque.

Quelques puristes  y étaient et apprécièrent le menu de ce jour

!

MARIN 

Windsurf Session Corse

 

LA_VAGUE_PARFAITE__POUR__ENVOYER_ET__S_ENTRAINER_

La vague   parfaite et à travailler ; ici, version Front Side 100 % On Shore mais  Switch  Stance, vers le Roller Switch Fausse Panne : Cf / Montage

03_02_2020__AMBIANCONS_A__STAGNOLU__HACK_BACK______

 

______________________________________________________________________