Forêts Domaniales, résineux, Massif Corse en péril ! Le risque était majeur
+++ de 1100 HECTARES RAVAGES A 19h30 +++
Demain validera 1500 HA
!!!
Nous sommes confrontée à l'Incurie des services décisionnels de l'état !!!
Inacceptable, récurrent, comme si aucune leçon n'avait été tirée du côté de la Préfecture ...
Il y a 2 jours, nous avons annoncé une tempête non seulement imminente mais violente ! Cf / Signes du Ciel ...
Météo France Nationale s'est lourdement plantée en ne plaçant pas l'Île de CORSE en Vigilance Rouge ! Qui peut le plus, peut le moins !
REFEREZ -VOUS AUX RELEVÉS CORSES DE CE JOUR
!!!
Parce les vents ont frisé les 200 Km/h, dans un contexte aggravé de réchauffement des températures moyennes - les derniers jours passés - et surtout face à l'amplification des phénomènes de rafales, due à l'oragraphie spécifique de notre Île. Les vents de secteurs WSW à W se sont donc déchaînés en dévalant vallées et versants orientaux de l'Île.
Mieux ! Alors que les prévisions annonçaient un renforcement des vents en après-midi, ils auront considérablement faibli - heureusement - ! Mais quels décalages !
Des vagues de 5 / 6 mètres ont été annoncées ; nous avons observé 1.50 m pour la zone marine SW côtes occidentales de la Corse ?
Nous observons encore et hélas des écarts aux prévisions absolument lamentables. Des graphes, des courbes, des chiffres inexacts !
Quand les services préfectoraux insulaires acteront L'EXEPTION CORSE ? En matière de vents violents, nous ne laissons de le dire, de le rappeler, de les observer, la Corse connaît des extrêmes inédits, de plus en plus fréquents.
Tel ce jour de Tempête, dénommée " HERVE ", dont tous les paramètres laissaient entrevoir une situation compliquée sous le vent de l'île ! Triste jour ... Les chaînes Météo TF1 A2 et Consort, se plantent, avec leur 130 Km/h prévus en rafales, alors que nous relevons, encore une fois, des valeurs proches des
200 KM/H
Jusqu'à quand cela va - t - il durer ?
_______________________________________________________
UNE TRAGÉDIE ÉCOLOGIQUE
LES HOMMES DU FEU ENGAGES SUR TOUS LES FRONTS AUX PÉRILS DE LEUR VIE
C'EST INSUPPORTABLE INACCEPTABLE
ÉVITONS CE QUE CONNAÎT L ' AUSTRALIE
____________________________________________________________
Sachez, Mmes et Mrs de la Préfecture ! que les vents violents en Corse sont hélas accompagnés de forts risques incendies, quelle que soit la saison. Si vous évoquez le vent violent, il importe dès lors de recourir à la
VIGILANCE ROUGE VENT ET INCENDIES
à l'instar de ce qu'il se passe en haute montagne, lors d'un redoux, doublé de vents forts ! Le risque AVALANCHE passe alors au ROUGE. Idem pour les crues. Qu'adviendra-t-il en été ?
D'autre part et comme nous le cessons de le suggérer, il appartient aussi aux communes, ( inter-communalité ), de veiller, d'organiser sur leur domaine un réseau de surveillances accrues avant les épisodes dangereux, ( ici, vents violents + risques incendies toujours fortement liés, quelle que soient les précipitations ) ! Sécurité Civile, Sapeurs Pompiers et Forestiers, voire Armée - Gendarmerie engagés sur tous les fronts de la SURVEILLANCE, la TRAQUE sur le Terrain, avant que l'irréparable ne soit commis
!
La mise à feu volontaire est un acte criminel, de guerre ! Tolérance ZÉRO ...
ANTONU - PASQUINU D'OTA
Pour
CORSICA...GO56
__________________________________________