INCENDIES_SOLARO__QUENZA__FEVRIER_CORSE_

 

Forêts Domaniales, résineux, Massif  Corse en péril ! Le risque était majeur

 

+++ de 1100 HECTARES  RAVAGES  A  19h30 +++

Demain validera 1500 HA

 

 

!!!

 

Nous sommes confrontée à l'Incurie des  services décisionnels de l'état !!!

Inacceptable, récurrent, comme si  aucune leçon n'avait été tirée du  côté de la Préfecture ... 

Il y a 2 jours, nous avons annoncé une tempête non seulement  imminente mais  violente ! Cf  / Signes du Ciel ...

Météo France Nationale  s'est lourdement plantée en ne plaçant pas l'Île de CORSE en Vigilance Rouge ! Qui peut le plus, peut le moins !

REFEREZ -VOUS AUX RELEVÉS CORSES DE CE JOUR 

!!!

LA VIDEO 

 

 https://www.facebook.com/amuvrella/videos/2557331647853786/?__tn__=kCH-R&eid=ARC0PngUoTKUY3AVYaQpXNuKU1ghP8NnPLKKqkmWGrpzDrr1U04KLB2Nam30RIbGtNShF1HbLuuyT4eg&hc_ref=ARQLvHbU0ZdgQi4Sv72Jy9ah_jtka2nJc260MGqimeW-Y5dmPkTAnT1gTzYd-3Mvtn4&fref=nf

 

Parce les vents ont frisé les 200 Km/h, dans un contexte aggravé de  réchauffement des températures moyennes - les derniers jours passés - et surtout  face à l'amplification des phénomènes de rafales, due à l'oragraphie spécifique de notre Île. Les vents de secteurs WSW  à W se sont donc déchaînés en dévalant vallées et  versants orientaux de l'Île.

Mieux !  Alors que les prévisions  annonçaient un renforcement des vents en  après-midi, ils auront considérablement faibli -  heureusement - ! Mais quels décalages ! 

Des vagues de 5 / 6 mètres ont été annoncées ; nous avons observé 1.50 m pour la zone marine  SW côtes occidentales  de la Corse  ? 

Nous observons encore et hélas des écarts aux prévisions absolument  lamentables. Des graphes, des courbes, des chiffres inexacts !

Quand les services préfectoraux insulaires  acteront  L'EXEPTION CORSE ?  En matière de vents violents, nous ne laissons de le dire, de le rappeler, de les observer, la Corse connaît des extrêmes inédits, de plus en plus fréquents.

Tel ce jour de Tempête, dénommée  " HERVE ", dont tous les paramètres laissaient entrevoir  une  situation compliquée sous le vent de l'île  ! Triste jour ... Les chaînes  Météo  TF1 A2 et Consort, se plantent, avec leur 130 Km/h prévus en rafales,  alors que nous  relevons, encore une fois,  des valeurs proches des

200 KM/H

Jusqu'à quand  cela va - t - il durer ?  

_______________________________________________________

UNE TRAGÉDIE ÉCOLOGIQUE

LES HOMMES DU FEU ENGAGES SUR TOUS LES FRONTS AUX PÉRILS  DE LEUR VIE 

C'EST INSUPPORTABLE   INACCEPTABLE

ÉVITONS  CE QUE  CONNAÎT L ' AUSTRALIE

____________________________________________________________

Sachez, Mmes et Mrs  de la Préfecture ! que les vents violents en Corse sont hélas  accompagnés de forts risques incendies, quelle que soit la saison. Si vous évoquez le vent  violent, il importe dès lors  de  recourir à la

VIGILANCE ROUGE  VENT ET INCENDIES

à l'instar de ce qu'il se passe en haute montagne, lors d'un redoux, doublé de vents forts ! Le  risque AVALANCHE passe alors au ROUGE. Idem pour les crues. Qu'adviendra-t-il en été  ? 

D'autre part et comme nous le  cessons de le suggérer, il appartient aussi aux communes, ( inter-communalité ), de veiller, d'organiser sur  leur domaine un réseau de surveillances accrues avant les épisodes dangereux, ( ici, vents violents + risques incendies toujours fortement liés, quelle que soient les précipitations ) ! Sécurité Civile, Sapeurs Pompiers et Forestiers, voire Armée - Gendarmerie engagés sur tous les fronts de la SURVEILLANCE, la TRAQUE sur le Terrain, avant que l'irréparable ne soit commis

La mise à  feu volontaire est un acte criminel, de guerre ! Tolérance ZÉRO ...

 

ANTONU - PASQUINU  D'OTA 

Pour 

CORSICA...GO56

 

__________________________________________