IL EST DEJA TROP TARD MR LE MINISTRE LE PREFET
!
https://www.facebook.com/sgquenza/photos/a.498703343852052/1381267622262282/?type=3&theater
Voici un excellent article et lien qui nous résume tout, que nous renvoyons à la Préfecture de Corse, avec notre point de vue
!
12 Km2
soit en définitive une aire, une aire de 6 Kms / 2 kms, de 3 x 4 Kms ! Est-ce possible, comment ? En hiver, à la veille d'une violente tempête, annoncée notamment par Déferlement, c'est à dire en présence de vent de type catabatique, se renforçant sans limite en dévalant les versants orientaux du vaste massif Corse ?
Rendons-nous compte, la distance du centre ville de Porto-Vecchio à Lecci, pour un côté du carré ! Un Ecocide Majeur pour notre Territoire et Île de CORSE.
Il est sans aucun doute plus facile de dépêcher des dizaines de milliers de policiers pour " maintenir l'ordre ", avant chaque départ de manifestation, de frapper sur le Corps des Sapeurs Pompiers luttant pour un vrai et digne Statut de carrières. Una Vargugna !
!
NOUS INSISTONS ET DÉPLORONS DE LA PART DES SERVICES PRÉFECTORAUX INSULAIRES
UN MANQUE TOTAL DE MESURES PRISES EN AMONT DESTINÉES
A RENFORCER DRASTIQUEMENT LA SURVEILLANCE INCENDIES A TERRE
RELATIVE AUX SITES SENSIBLES TELS QUE
_ Abords, accés, points panaoramiques, pourtours des forêts domaniales, des zones exposées et très sensibles du Parc Naturel Corse ;
_ Veilles et traques actives - Nuit / Jour, notamment vers les réseaux de pistes forestières, alentours des communes exposées géographiquement en cas de départs de feu.
La liste n'étant pas exhaustive, tant de précautions existent et relèvent des compétences de la Sécurité Civile d'état, des autorisations et ordres du Préfet de Région.
Survoler, énoncer des platitudes et des évidences, ne suffit pas !
Des ressources donc en personnels qui existent pourtant bien - Gendarmerie / Armée / Sapeurs Pompiers et Forestiers / DDE / Associations locales, ETC !
Sachant que Mairies et Communes peuvent inter-agir via le réseau associatif intercommunal, sur simple appel à la population.
PLEINS FEUX SUR LA VIGILANCE - LA TRAQUE - LA SURVEILLANCE DRASTIQUE
LA SURVEILLANCE ET LA TRAQUE EN AMONT CONSTITUENT UN PUISSANT ALLIE
CONTRE LA FORFAITURE ET L'ECOCIDE MAJEUR QUI EN RÉSULTE
SURVEILLANCE VEILLE TRAQUE CHASSE AUX INCENDIAIRES OU AUX POTENTIELS FOYERS QUI COUVENT QUI RESULTENT DE L'INCIVISME IRRESPONSABLE
Les paramètres d'une telle Tempête requerraient la
VIGILANCE ROUGE AUX VENTS VIOLENTS / RISQUES MAJEURS INCENDIES
On ne pouvait guère se tromper, nous l'annoncions
!
Ghjorghju d' OTA
Pour
CORSICA...GO56
____________________________________________