INCENDIE__QUENZA__CORSE_02__2020

IL EST DEJA TROP TARD MR LE MINISTRE   LE PREFET

!

LE LIEN

 

https://www.facebook.com/sgquenza/photos/a.498703343852052/1381267622262282/?type=3&theater

 

Voici un excellent article et lien qui nous résume tout, que nous renvoyons à la Préfecture de Corse, avec  notre point de vue

12 Km2

 

soit en définitive une aire, une aire de 6 Kms / 2 kms, de 3 x 4 Kms ! Est-ce possible, comment ?  En hiver, à la veille d'une violente tempête, annoncée notamment par  Déferlement, c'est à dire en présence de vent de type catabatique, se renforçant sans limite en dévalant les versants orientaux du vaste massif Corse ? 

Rendons-nous compte, la distance du centre ville de Porto-Vecchio à Lecci, pour un côté du carré ! Un Ecocide Majeur  pour notre Territoire et Île de CORSE.

Il est sans aucun doute  plus facile de dépêcher des dizaines de milliers de policiers pour " maintenir  l'ordre ", avant chaque départ de manifestation, de frapper sur le Corps des Sapeurs Pompiers luttant pour un vrai et digne Statut de carrières. Una Vargugna !  

!

 

NOUS INSISTONS ET DÉPLORONS  DE LA PART DES SERVICES PRÉFECTORAUX INSULAIRES

UN MANQUE TOTAL DE MESURES PRISES EN AMONT DESTINÉES

A RENFORCER DRASTIQUEMENT LA SURVEILLANCE INCENDIES A TERRE

RELATIVE AUX SITES SENSIBLES TELS QUE 

 

_  Abords, accés, points panaoramiques, pourtours des forêts domaniales, des zones  exposées et très sensibles du Parc Naturel Corse ; 

_  Veilles et traques actives - Nuit / Jour, notamment vers les réseaux de pistes forestières,  alentours des communes  exposées  géographiquement en cas de départs de feu.

La liste n'étant pas exhaustive, tant de précautions existent et relèvent des compétences de la Sécurité Civile d'état,  des autorisations et ordres du Préfet de Région.

Survoler, énoncer des platitudes et des évidences, ne suffit pas ! 

Des ressources donc en personnels qui existent pourtant  bien - Gendarmerie / Armée / Sapeurs Pompiers et Forestiers / DDE /  Associations locales, ETC  !

Sachant  que Mairies et Communes peuvent inter-agir via le réseau associatif intercommunal, sur simple appel à la population.

PLEINS FEUX SUR LA VIGILANCE - LA TRAQUE - LA SURVEILLANCE DRASTIQUE

 

LA SURVEILLANCE ET LA TRAQUE EN AMONT  CONSTITUENT  UN PUISSANT ALLIE

CONTRE LA FORFAITURE ET L'ECOCIDE MAJEUR QUI EN RÉSULTE 

 

SURVEILLANCE  VEILLE TRAQUE  CHASSE  AUX INCENDIAIRES OU AUX POTENTIELS FOYERS  QUI COUVENT QUI RESULTENT DE  L'INCIVISME IRRESPONSABLE

 

Les paramètres d'une telle Tempête requerraient la 

VIGILANCE ROUGE AUX VENTS VIOLENTS / RISQUES MAJEURS INCENDIES

 

On ne pouvait guère se tromper, nous l'annoncions

 

!

 

Ghjorghju  d' OTA 

Pour 

CORSICA...GO56

 

____________________________________________