Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
12 février 2020

SOLO VENT VIOLENT ! ...

 

 

CHJARA_LA_TEMPETE_FEVRIER_2020_CORSE_

 

La Tempête " Chjara " traverse  l'Île Corse comme elle  submerge un rempart, une haute muraille. " Hervé " en fit autant  et déferla également sur notre Île la semaine passée. Ces deux épisodes météorologiques virulents se sont accompagnés de signes de ciels éloquents, deux jours avant, pendant et avant qu'elles ne poursuivent  leur route vers l'Est. J'aurai été à l'écoute et scruté si profondément les ciels, le vol des osieaux, les couchers et levers de  soleil, cueilli un imposant halo autour de la Lune montante, une nuit sans étoiles et  aux silences angoissants.

...

 

 

Révèle-moi encore  d'autres rivages inconnus ! Va où le vent te mène dirait l'aède, le troubadour. Vagabonde au jour de nos folles pensées qui ne tariront jamais. Il est des cirques minéraux où partager   ensemble et  en mer la partition trans-lucide de Ciara - Chjara. Le souffle puissant de l'hiver aura malgré lui  semé la terreur au coeur de ton Île  meurtrie puis, abandonné la terre à ces stigmates  que valident perpétuellement et  si bas  l'orgueil, la  méchanceté,  la cupidité, l'un-différence.

 

 

VENT_VIOLENT_CHJARA_CORSE_2020

La mer fume. Emulsions iodées, sels marins ... Ivresse, lâche avec moi la bride !  Autant, suspend ton vol, tente de rester en l'air le plus longtemps possible, plane. Soit, de tes alcools pétillants,  de ton absinthe bruissant par  les champs ondoyés du  Grand Bleu. L'onirisme fleurit  comme mille printemps. Il pleut comme en novembre sous le ciel bleu-roi. Etrange appel  de la mer au marin ! 

 

Embarque à bord de la tempête éminemment  claire. Garde le bon  cap de l'humilité, marin ! Ciara  l'Irlandaise et Chjara Isulana  ne mentent point et ne sauraient te décevoir, attenter à tes élans sains  de liberté, de vérité, de respect. Il te faut honorer le pacte  d'alliance convenu, rappeler  à la mémoire de nos  Anciens que tu oeuvres pour venir en aide  aux mondes fragiles, aussi petit sois-tu. 

Mais saches  que tu reverras dans les lointains l'épaisse fumée des volutes démoniques  dévaler la  plus belle des montagnes dans la mer. Que de larmes, de tristesse, de révolte t'affligent.

Que ne le dis-tu jamais assez, lorsque tu  t'élèves,  à l'unisson bruissant  des nuées d'écume et de la gerbe d'embruns,  face aux abrupts, au-dessus de ces tombants accores  que la grande bleue irradie de beautés sauvages, intouchées.

Je sais que tu ne contes jamais les mêmes récits. L'azur commande à  tes extravagances. Comment verser dans le lieu commun, ici, noyé, diluvié  que tu es et cerné  de camaïeux subjuguant le peintre, le compositeur, le danseur  qui évolue sur les ciels denses et si précieux...

 

Il n'est que la prose, la poésie, le coeur qui vaillent le détour. A ces  humbles mots écopés  à l'aune de la pensée pérennelle, 

tu t'absentes, Marin. Tu nous distances  comme tu te perds à l'horizon prodigue des Puffins cendrés déjà  de retour. Assourdissant, euphonique et vrai, souffle le vent. Les violentes  rafales dressent  la vague viride et la rampe fluide te  hisse  vers l' Eau-Delà de tout que tu chéris.

Invisible mais  tellement palpable, comme une étrange peau, le vent te recouvre et t'enveloppe.  Aucune étreinte mais la légèreté et la clarté d'un dessein noble que souillent sans frein les menées de la dominance et de l'accaparement aveugles.

Quitte ce bord, Marin, dérade dirait encore un certain poète maudit ! Rejoins ces pans de cosmos féeriques. Que tu en  puises  l'absinthe rare, ces alcools  souverains  qui délivrent.

l'inspiration et l'énergie vitales t'offrent aux grands espaces, à la scansion d'un ciel valant prémisses de l'Au-Delà !  

Mots et pensées prennent leur envol. Une voile libre  exulte dans le vent marin. Voilà que tu en esquisses  la palpitation  hautement régénératrice, palingénésique. La Terre suffoque. Les vents  violents luttent à la hauteur de la forfaiture  en rejetant violemment  les miasmes  des paradis  artificiels

!

- MARIN -   

Tempête Corse   / Journal de Board 

 

ECHELLE_DE_HAUTEUR__CIARA_

 

 

_________________________________________

 

 

 

Commentaires
M
" CPP65 " ! Filigrane ne prend qu'un seul n !!!! Bon dernier à l'école des règles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis un peu Renaud et avec lui je " repartira "
Répondre
M
Merci, Joss pour ces commentaires qui pleuvent et se déposent sur le filigranne de l'Azur ; je laisse, qui sait, comme une empreinte dans la roche, un rêve Icare, une métamorphose aux ailes antiques ! <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> " CPP65 "
Répondre
J
Pour ton retour à la poésie , en y mêlant les coups de vents actuels, merci Marin !! Joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?