Voici en quelques images, titres et informations, le triste bilan des incendies qui ont ravagé plus de 110.000 Km2 en Australie ! Voici le bilan catastrophique d'une politique centrée sur le chiffre, les profits gigantesques, la minoration du fait écologique, la déforestation majeure !
Voici ce qui nous attend, bientôt, vers nos contrées dites tempérées.
Mais sans jeter de l'huile sur le feu, dans un tout autre domaine, sans qu'il ne soit encore prouvé et démontré les fortes probabilités de corrélations qu'il existe entre les dérèglements climatiques et l'épidémiologie,
posons - nous les pertinentes questions relatives à la fonte du Permafrost, du Pergélisol, de ces étendues glacées qui de la Sibérie, de l'immense Toundra, des zones polaires Arctiques et Antarctiques, des glaciers des hauts massifs qui partout autour du monde perdent leurs socles glaciaires, gelés, leur permafrost ...
Le méthane aidant et s'échappant véhiculerait et libérerait des quantités incalculables de virus, de bactéries, soit des maladies en sommeil et potentiellement dangereuses. Les vecteurs de la contamination seraient multiples, divers. Les germes, les virus, les bactéries en mesure de muter s'adaptent et se dotent de tous les moyens assurant leur survie, dans un monde sur-chauffé, humide, sec, dévasté, inondé, aux écosystèmes désormais incapables d'assurer leur saine et viable homéostasie !
Aucun raccourci mais ayons et cultivons le sens aigu de l'évidence. Notons que ces opportunités de rebonds et de disséminations ne sont plus à négliger.
Il est fort probable que la Chine ne constitue guère l'unique pôle responsable de la propagation du Coronavirus actuel. La Planète sera impactée, durement. La pandémie sommeille, veille. N'est -elle pas déjà génétiquement programmée, en marche, la conséquence de ce train de vie infernal et suicidaire que les politiques féroces infligent aux populations, dans des conditions de vies fortement dégradées d'un point de vue sanitaire !
Nous pensons que l'homme et ses stratégies fondées sur la cupidité et l'exploitation a dépassé les limites. Il commence à payer le prix de ses exactions, de ses forfaitures perpétrées à l'encontre de la Nature, du cadre de vie, de l'environnement.
Malgré maintes semonces, il persiste et signe à travers ses menées inconsidérées malmenant la sobriété, la mesure et la sagesse.
La cage se rétrécit, la termitière implose. La contamination grimpe à la hauteur de l'imposture et des manquements du capital
...
CORSICA...GO56
______________________________________________________________