ENTRA_NEMENT_WIND__KITE___SURF_

Entraînement sur SPOT placé, régulier, assurant une bonne fréquence de vagues,  donc de mises en situations Back et Frontside très variées, sur le bords In & Out

 

SURF / KITESURF 

 

La régularité reste le facteur garantissant la progression du Rider dans les vagues ou  dans les autres registres de la pratique extrême considérée. La moyenne des écarts entre chaque session compte également pour une grande part.

Sur  Spot et lors de  chaque session, la fréquence des vagues à exploiter sur les bords In & Out conditionne non seulement la mise en situations  diverses, nombreuses du Rider mais également ses marges de progressions.

Il est très important, à ce stade, de mettre en adéquation les objectifs du rider, ses contenus, aux conditions  et aux spécificités du Spot.

Une session, selon le contexte, peut valoriser le saut, le Windsurf dans les vagues, relances  et transitions, moves + / - aériens, évolutions Back et Frontside. La connaissance, l'observation du site et la  mise en synergies de tous les paramètres en présence autorisent une réelle progression dans les  vagues.

C'est bien sur ce fond d'étude et d'analyse qu'il convient de donner un sens réel  à  chaque session, sans jamais oublier  d'exploiter d'autres secteurs, de  s'exposer au plus près de ses moyens et de l'offre technique du Spot.

Le nombre moyen des répétitions d'un move sur vague régulière, bien placée offre toutes les chances de réussite et l'occasion de performer dans le vaste domaine de vagues.

Un retour sur la pratique se doit d'être systématique, approfondi et critique. Sans support vidéo, photo, ne pas hésiter à solliciter les potes sur  vos gammes, en réciprocité ; c'est là une disposition  et une attitude payante.

 

A SUIVRE 

Contribution  STAPS pour le Waveriding / Wavesailing 

WINDSURF DANS LES VAGUES 

 

____________________________________________________