BACK_ET_FRONTSIDE__WINDSURF__LE_DOUBLE_

Windsurfer " CPP65 "

Clichés très médiocres, saisis sur Séquences Vidéo, au plus fort de l'ensoleillement ! Mille excuses. Le photographe doit absolument tenter  le chronophoto ! Mais l'exercice reste difficile, avec Zoom conséquent.

 

Sur un même bord, la même amure, en  l'occurence ici, sur  ces deux clichés, Bâbord Amure, 

le Wind-Surfer  exploite  la section dos et  face à la vague.  Le vent est orienté Side On Shore, autorise ce doublé  très enrichissant. Un inconditionnel de la progression dans les vagues que les Freestylers s'approrient avec aisance et  marges évolutives phénoménales.

Fondamentaux, bases,  ces techniques spécifiques du Windsurf  dans les vagues datent et demeurent pourtant extrêment gratifiantes. Ne pas s'en priver, bosser, travailler, approfondir, inover, dépasser ses limites, se concentrer sur ses formes de corps, aller taquiner le gros swell et la vague de roche : n'oubliez jamais que la vitesse participe pour 70 % à la réussite et à la relance explosive de ces deux moves.

Un PLUS considérable lors de vos sessions bien accrochées : en effet, l'introduction  Windsurf Backside, dos à la vague, surtout dans sa  phase d'appuis, est un ticket pour un Windsurf Frontside réussi, au point opportun. Le windsurfer ne saurait se priver de ce panorama du Line Up que lui offre l'effacement de la voile.

Dans le cas ci-dessus, le Windsurfer portera son regard  par-dessus son épaule droite afin de visualiser et  d'interpréter la trajectoire et le comportement de la section.

POUR UNE MEILLEURE LECTURE  DU LINE UP  ET DE LA SECTION

UNE MISE EN CONDITIONS OPTIMALES   DU WINDSURFER  

RÉALISER  CE COUP DOUBLE

 

BACKSURF ROLLER 

FRONTSURF ROLLER

!

_____________________________________________