DEBUT_DE_SESSION___JUMP_TEST_

 

NURBERTU

A effleuré  la Corse du Sud, un tantinet atteint, fatigué, poussif ! Des vagues très modestes ( 1.00 m  à 1.50 m / Side On Shore )  ont élongé les rivages exposés  Sud de la côte  SW de l'Île de Corse,  sans conséquences. Elles auront été  plus marquées vers les sites  ouverts  aux vents du large, comme à l'accoutumée.

Mars s'engage, plus frais et plus froid  que les mois de Janvier et de Février 2020. Le scénario se répète depuis  3 ans, avec quelques nuances  côtés précipitations. Un hiver  typé vents de secteur Ouest,  ponctué de tempêtes successives, inscrites dans un flux zonal océanique et doux, en première période ( tempête CIARA ) puis plus frais, avec  fronts actifs et forts contrastes thermiques ( Tempête "  GHJORGHJU ", " CATARINA ".

Une circulation  de masses d'air,   que l'Oscillation  Nord-Atlantique amplifie,  semble décaler l'hiver, au regard de ce regain vif que nous connaissons actuellement. Un rattrapage du déficit d'eau  que nous avons connu en Janvier et Février 2020 sur le pourtour Méditerranéen, îles de Corse et Sardaigne.

Des conditions de navigation WINDSURF - KITESURF  somme toute correctes, sachant que  de nombreux sites de vagues auront été supérieurs à P. TESTARELLA, mieux placés et surtout plus réguliers pour ce qui concerne le vent diurne.

Un pic de vagues situé vers les 12 heures ; une observation  qui se répète assez souvent !  Comment l'expliquer ?  Il nous faudrait disposer  des relevés vents dominants et houle - vague  pour la Haute - Corse - Balagna et Cap Corsu afin  de mieux cerner nos conditions insulaires.

A ce titre, il est bien dommage qu'un Site, un Blog, une Page Web  locale n'héberge pas  un maximum de relevés et de données, à l'attention des adeptes de  glisse extrême ; dispositions utiles et indispensables destinées à  différencier et varier nos lieux de pratiques, aux meilleures conditions du  moment, du jour ... 

CROISER LES INFORMATIONs POUR UNE MEILLEURE CONNAISSANCE ET EXPLOITATION

DES LIEUX DE PRATIQUE

 

 

L'idée est donc lancée ! Si  quelques - uns  parmi vous  veulent bien me communiquer  ce type d'informations, 

CORSICA...GO56

est preneur, très intéressé. Via le Site et  " contacter l'Auteur  ",  au bas de chaque article, déposer vos informations  ;  nous les traiterons . Nous créerons une CATÉGORIE  spécifique et à  disposition des Waveriders.

Afin d'être  le plus précis, il serait intéressant de nous fournir 

- Le Spot en question ;

- La force du vent  moyen et rafale, le secteur, la tendance à mollir ou à  fraîchir, son orientation en rapport  avec le déplacement des vagues ; 

- Le type de temps, nuages, précipitations ; 

- Houle et vagues  soit le secteur et la taille, voir la période ( très important ) ; 

- D'autres éléments que vous considérez comme  utiles et  spécifiques  de la micro-région de l'Île de Corse ; 

-  Autres Spots, peu connus et de qualité ...

ETC

!

- MARIN - 

WINDSURF  REPORT CORSE 

 

 

NURBERTU_A_L__ENTRA_NEMENT_SUR_TESTARELLA_

 

 

_____________________________________________