ENTRA_NEMENT__VAGUES_

Rider 

" CPP65 "

 

Comment exploiter les conditions présentes, bonnes ou laissant à désirer ?  Naviguer,  sans objectifs précis ...  Faire et aller au tout venant ! Varier ses contenus au cours d'une même  session  ou insister sur un type  de coordinations, un move en particulier ?  Définir et  programmer ce que l'on  dénomme un circuit-training, soit  un ensemble de  tâches  connexes déterminant un  secteur de la conduite dans les vagues,  des moves requérant une successions de  séquences  qui répondent aux mêmes logiques motrices, à des principes d'organisation du mouvement idoines voire complémentaires.

La solution, l'option  IN & OUT - Aller / Retour -  nous apparaît comme étant la plus complète et appropriée ; pourquoi  ? 

Parce qu'elle associe tous les chapitres du Windsurf, du saut au wind-surf dans les vagues, tout en maintenant un capital  attention - vigilance - lecture - engagement - opportunité  optimum. Une sorte de contest avec soi-même, dans un premier temps puis, avec les potes 

!

A chacun de s'inscrire dans l'un de ces registres, de les croiser ou de les juxtaposer, avec  un capital motivation stable, porteur, intact, en progression. Le mental  importe tant  ! 

Des dispositions susceptibles d'optimiser le niveau de pratique du Windsurfer évoluant dans les vagues, ses transitions, ses relances, tout en privilégiant vitesse et fluidité, fluidité  et style - radicalité.

Une pratique aux  multiples  et intarissables options. Persévérer, insister, ne pas se disperser, demeurer fidèle à l'une  d'entre elles, parmi l'offre  grandissantes de  variables, de nouveautés, sont des gages de progrès constants

 

A  SUIVRE 

-  MARIN  - 

Planches Pédagogiques 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les vagues 

 

_____________________________________________