COVID_19___ET__ELECTION_MUNICIPALE_

 

L' inacceptable  et tragique duo 

Démocratie et Pandémie

Rues bondées à Paris, désertes  à Rome

 

***

 

 

COMMUNIQUE COVID-19 / ÉLECTIONS 

 

 

ON PARLE  ET ON DÉBAT DE CONCERT 

ÉLECTIONS MUNICIPALES  ET  PANDÉMIE 

COVID-19

AVEC DES CENTAINES DE MORTS EN EUROPE 

INDIGNE ET INDÉCENT

!

 

La situation italienne peut d'un  jour à l'autre s'imposer chez nous  et impacter sévèrement la FRANCE !  Un scandale, une situation indigne d'une démocratie ... On prétend la faire vivre, l'animer, l'enrichir mais  cela se fait sur fonds de  tragédies sanitaires et de risques majeurs de contamination, via les 36.000 communes de l'Hexagone et de Corse, des Territoires d'Outre-Mer !

En outre, déplorons le flou et la dérive des propos  que la presse rapporte depuis un corps médical fortement  divisé sur tous les aspects de la pandémie, du virus, de la symptomatologie aux  effets, suivant les classes d'âges, les mesures à prendre, les consignes à suivre et à imposer,

Observons la cacophonie gouvernementale actuelle qui  s'élève  depuis  le début de la pandémie, notamment l'urgence Italienne et les mesures du pays tant décriées en hauts lieux.

En Marche  aura minimisé  le mal en ne laissant jamais de prôner le cas par cas, le traitement localisé, suivant aveuglément et obstinément  le déroulement borné  que les différents stades exigent, sans aucune disposition et inclination à l'anticipation, à l'adaptation, à la préparation massive du traitement comme à la prévention - préservation  par masques : ( accueil du public, lieux de passage constant - Grandes Surfaces ) ! 

Nous risquons de payer très cher cette stratégie à la française que d'aucuns critiquent déjà et ne comprennent plus ! Nous sommes en Europe et celle-ci   vacille d'emblée, arborant un florilège de mesures antinomiques et décalées, destinées en définitive à installer l'infection, avec toutes les conséquences dramatiques qu'elle pourrait drainer.

La tenue des élections municipales 2020  reste  une erreur fondamentale, un raté, une bévue ! Inacceptable  contexte où sur les ondes s'entrechoquent intérêts partisans, polémiques et annonces de décès par milliers dans toute l'Europe.

Où vit-on ? Quel  contexte plus que délétère ! A qui profite en définitive  pareil état des lieux ? C'est  absolument  indigne de notre époque, éloigné de tout dessein et dispositions éthiques.

Nous n'avons pas voté, pour ne pas prendre  le risque de participer à la prolifération de ce virus énigmatique, nouveau, si peu connu ! Simple mesure de sagesse, respect pour la vie démocratique. Nous demandons l'annulation pure et simple de ce scrutin qui se sera déroulé au coeur même de la pandémie, dans une situation totalement faussée, inégale. Peut  importe le résultat quand meurent des personnes. Décaler une élection est prévue par la constitution. Mr le Ministre, point n'est besoin en pareil cas de recourir au 49 / 3 

COVID - 19

 

____________________________________________