LE POINT 

Nous apprenons  à l'instant le chiffre  terrifiant  des décès survenus en Italie ce vendredi 20 Mars 2020 :

627 

Le pic de la vague devrait  arriver en cours de semaine prochaine, d'ici à 10 jours...

Terrible actualité. 

 

"   Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.

Carl Gustav JUNG 

 

A l'écoute des médecins, des spécialistes, des virologistes et des infectiologues, au quotidien, heure par heure et de source sûre, nous avons appris combien COVID-19  était contagieux,  avait décuplé ses capacités,  sa vitesse de propagation et d'infestation à travers la population.

C'est sans doute  pour cela que l'état, le ministre et la santé et de l'intérieur auront organisé  sans freins, en toute sérénité, la tenue des élections municipales, dans  plus de 36.000 communes de France et tous les Outre-Mer, dont l'Île  de Corse,  fortement  concerné ! 

En cas de dérapages majeurs avérés, incontrôlables, au regard des périodes de contamination et d'incubation respectives et spécifiques du Virus, espérons que le nombre de cas  n'explosera pas, restera dans la  " norme " hélas ! tragique  d'un quotidien d'angoisses et d'attentes.

Le confinement ne saurait  perdurer dans un climat de totale incohérence, de cacophonie, de  situations majeures de crises sanitaires et sociale, de chapelles partisanes ou de crises d'autorité au sommet de l'état. Que le conseil médical ministériel soit confronté sur les  ondes et  dans les médias  aux  chefs de services actuellement à pieds d'oeuvre sur les front de la pandémie.

Que l'opinion reçoive une information claire, unique

Malgré les nouvelles aggravées en provenance  d'Italie, en Marche  poursuit ses demandes et ses requêtes en vue de la reprise  plus que souhaitable du travail dans les entreprises.

Le droit du  travail, via le nouveau code, laisse toute latitude  injonctive aux chefs d'entreprises destinées à convoquer à nouveaux les salariés sur leur  lieu de  travail. 

Il y a bien  donc confinement et confinement. Deux poids et deux mesures. La population, les agents du public et du privé  sont ils  à égalité de dispositions et de protections, d'expositions  face au contexte sanitaire dégradé ?  

Tous les Médecins affirment que le confinement  actuel est très nettement

INSUFFISANT

Que répondez-vous, Mrs Macron, Philippe,  Veran, Castaner, etc  ... ? 

 

COVID - 19

A  SUIVRE 

 

https://www.sudouest.fr/2020/03/20/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-7349484-10861.php

________________________________________