SOIGNE__TON_MATOS___ET_PRENDS_SOIN_DE_TOI_

 

A DECOUVRIR

 

https://www.windmag.com/actu-covid-19-top-10-activites-windsurfeur-confinement

 

Voici un ARTICLE ET DES LIENS  qui  vous seront très utiles, très intéressants, à recommander et à diffuser - partager

... 

CORSICA...GO56 

 

Donnera suite à cette démarche, dans une version STAPS personnelle, à savoir, une liste de postures et de formes de corps à  travailler, étudier, explorer et qui viendront optimiser la préparation physique initiale, foncière  et surtout spécifique...!

Ces postures et formes de corps  requérant par ailleurs tous les facteurs de l'exécution que sollicite le travail aux différents appareils, les matériels d'appoints  utilisés comme support de développement de de préparation physique.

On ne peut  réduire l'entraînement et la préparation physique de l'adepte de sports extrême sans le plonger, le mettre en situation de gestuelle complète, participant   de la logique et de tous les types de contrôles  que le ou les moves  nécessitent.

Ne jamais se déconnecter de la mise en situation, éveillant ainsi les faculté mentales de représentation  et de vécu, via l'intention, le projet,  au stade précis où le windurfer   se trouve, vis à vis de la progression.

Le Must et le Top seraient donc de croiser les contenus types,  préparation physique spécifique  et les mises en situations d'ordre postural, les formes de corps, les actions et coordinations starters propres à chaque Move.

Une façon de se maintenir au plus près de la réalité, en actions, immergé.

En outre, gageons que le maintien, le postural, la forme de corps peut valoir amplement et avec efficacité  mise en tension,  gain d'amplitude, relâchement musculaire et tendineux, etc 

!

_________________________________________

WINDSURFERS 

RESPECTONS TOUS  ET A LA LETTRE VOIR  EAU-DELÀ

LES  CONSIGNES DE CONFINEMENT

_________________________________________

 

- MARIN - 

 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les Vagues 

_____________________________________