TEMP_TE_ATIYAH

 

 

LE LIEN  TEMPETE ATIYAH DEC 2019

 

https://www.facebook.com/stefvideoproduction/videos/2823518861077607/

 

Une heure de WINDSURF au  coeur de la Tempête ATIYAH / Décembre  2019 

***

Des images à couper le souffle, du début à la fin de ce long reportage - Pratiques Extrêmes, Extrêmes Aventures Windsurf.

Un final en apothéose  qui donne l'accolade à la munificence de l'Océan. Le Storm Chaser à la voile rouge domine et maîtrise les lieux, toutes les pentes, les airs brumeux. Chaque vague ressemble aux nuages... 

Ses envolées défient, dépassent, déroutent le sens du déferlement des vagues. Les rendez-vous  avec la lame sont pris d'emblée, au bas du mur liquide,  à l'instantané de la chute et du décollage in extremis, sur le fil ténu de tous les déséquilibres et de la  vitesse.

Le reste est affaire de gestuelle et de coordination lui permettant à chaque fois de  dépasser le point de rupture, le rouleau d'écume. Il pose, là encore, à très grande vitesse, comme il effleure la guipure d'un songe ; du grand art, Mr Traversa...

Chapeau bas et merci pour ces images qui font du bien en ces temps insoupçonnés de pandémies, de tragédies, de peines et de chagrins.

Nous mesurons à quels points la vie, la nature, la beauté des éléments, les saisons, la santé  sont précieuses. Dans ce monde qui nous mène à l'impasse,  le temps ne nous appartient plus ; il nous est ravi, de façons impitoyables, sur fonds de mensonges et de fausses routes... Il est urgent de réagir, de ne plus laisser l'arbitraire statuer et deviser à notre place de l'espérance de vie à des fins  exclusives d'économies insanes.

Il y aura un après COVID-19, très certainement redoutable... En attendant les premières heures, les premiers jours du déclin de la pandémie, que ces images nous aident à passer le temps du confinement et nous fassent rêver de grands espaces purs.

Une mention spéciale à tous les Storm Chasers qui se sont  illustrés à travers ces séquences, ces runs et et ces turns de folie.

 

A VOIR ET A  PARTAGER  A DIFFUSER 

 

CORSICA...GO56

 

 

 

________________________________________________________