ALLEGORIE_A__L_ESPOIR_

L'envol, comme une  allégorie à l'espoir ! 

Au - delà  des mots, autour de toutes les fragilités,  la Musique resserre les coeurs, panse l'âme. Le printemps est là qui nous attend toutes et tous comme il inonde les rives de la fraternité.

A Julie, aussi

!

 

LE LIEN

 

https://www.deezer.com/fr/playlist/7429920224

 

12 HEURES 30 

 

de Musique, 151 Titres, hors du temps,  pour vous évader, vous retrouver, être aussi avec Nous,

Soignants, Médecins, Agents de tous les Hôpitaux et Ehpad, Cliniques, Laboratoires, Officines, Chercheurs, Praticiens ...

 

A vous qui êtes sur tous les fronts de la Lutte contre ce Fléau Planétaire, quelques moments d'évasion sur lesquels on peut toujours rebondir, prendre de la hauteur et de la Force, espoir.

La Musique est un océan où il  fait bon voyager, seul, ensemble,

un   Eau-delà des mots et des maux, une source intarissable qui abreuve l'espérance, 

un langage commun sans frontière quand les notes, les accords et la voix se donnent la main.

Nous pensons très fort à Vous !  A diffuser, partager, communiquer, écouter... Un  portable suffit à la télé-charger, solliciter  un abonné Deezer,  

 

COURAGE  - PENSEES

 

-  MARIN - 

A Terre

De l'Île de Corse au bout du Monde

 

 

"  ... l'allégorie, ce genre si spirituel, que les peintres maladroits nous ont accoutumés à mépriser, mais qui est vraiment l'une des formes primitives et les plus naturelles de la poésie, reprend sa domination légitime dans l'intelligence illuminée par l'ivresse. Le haschisch s'étend alors sur toute la vie comme un vernis magique; il la colore en solennité et en éclaire toute la profondeur. Paysages dentelés, horizons fuyants, perspectives de villes blanchies par la lividité cadavéreuse de l'orage ou illuminées par les ardeurs concentrées des soleils couchants, − profondeur de l'espace, allégorie de la profondeur du temps... " 

 

Ch. BAUDELAIRE 

Paradis Artificiels

1860 - Page 376 

 

_______________________________