PANGOLIN_

 https://www.l214.com/

 

 

BONJOUR LES HUMAINS 

 

Je suis désolé, vraiment désolé. Je vous présenterais bien mes excuses si j’en avais à vous présenter mais en fait, est-ce que je suis réellement responsable de la situation actuelle ? Est-ce de ma faute si certains de vos semblables ont eu l’idée saugrenue de nous préparer en ragoût ? En civet ? D’ailleurs qu’est-ce qui prouve que c’est l’un de mes congénères qui est la cause du drame qui vous est tombé dessus ? Déjà que vos scientifiques n’arrivent pas à se mettre d'accord sur le traitement idoine pour soigner les malades atteints de cette abomination…
Bon, de toute façon je ne suis pas assez qualifié pour réfuter ces terribles accusations à notre égard alors je préfère me taire et me laisser accabler par vos soupçons envers nous. De toute façon, et ce depuis que vous êtes sur terre, il vous a toujours fallu désigner un bouc-émissaire pour justifier vos guerres, vos faillites, vos conquêtes… Vous êtes même allés jusqu’à accuser les chats noirs d’être les suppôts du Diable au Moyen-Age ! Vous êtes gonflés quand même… Oh ! Non, je ne me réjouis en aucune manière de la catastrophe qui vous arrive mais vous, oui, vous qui anéantissez un nombre effarant d’espèces animales au nom du seul dieu commun à toutes les religions : le PROFIT, ça ne vous embête pas plus que ça de voir disparaître les orangs-outans, les lémuriens, les ours blancs, les baleines, les éléphants ? Vous polluez les océans autant que faire se peut et ce sans remords aucun… Combien d’espèces d’insectes, d’oiseaux, sont anéanties chaque jour de par le monde ? Et les abeilles, ces petites ouvrières indispensables à la survie de VOTRE espèce, ça ne vous pose donc aucun problème de constater qu’il y en a de moins en moins ?
Vous vous croyez la race supérieure parce que vous savez lire, écrire, compter et parce que vous étudiez des choses auxquelles nous ne comprenons rien. Pour savoir quels sont les plus instruits d’entre vous (je ne dis pas intelligents) vous organisez même des examens afin de savoir qui dominera les autres. Dans de petites boîtes en plastique transparent, vous glissez ce que vous appelez « des bulletins de vote » ceci là encore dans le seul but de mettre à la tête de vos pays respectifs des gens qui se sentent tellement au dessus des autres qu’ils ne les voient même plus, qu’ils ne les entendent même plus. Mais je m’énerve et je m’égare, excusez-moi.
Vous allez vous en sortir, soyez tranquilles et c’est très bien. Permettez-moi néanmoins de m’interroger. Quelles conclusions positives allez-vous tirer de cette cruelle expérience ? Continuerez-vous à exhiber cette hautaine arrogance qui vous caractérise ? Ceci n’est profitable ni pour vous ni pour nous et encore moins pour cette pauvre planète que vous massacrez chaque jour davantage… Il est plus que temps de se poser les bonnes questions, vous ne croyez pas ?
Voilà ce que j’avais à vous dire, au nom de tous mes semblables, ceux dont l’un de vos philosophes a prétendu que nous n’avions pas d’âme. Et vous, vous en avez une ?

Pangolin

P S  / ne vous alarmez pas, nous sommes en voie de disparition.

 

___________________________________________________