COVID___19__EN_RUSSIE__01_AVRIL_2020_

 

EN  RUSSIE 

???

http://french.xinhuanet.com/2020-03/31/c_138935719.htm

 

 

Un sujet aux contenus  édulcorés, en  rupture totale avec  l'actualité de terrain. Des chiffres  qui font " rêver " , à comparer  avec ceux de l'Italie, de l'Espagne, etc  ... La Russie serait-elle épargnée par COVID-19 ? Quelles en seraient les causes ?  

***

La grande Énigme ? Alors que la Russie fait  preuve de grande générosité  à destination des pays durement touchés : Italie et USA aujourd'hui, nous pouvons également  poser une question  embarrassante  : 

A quelle  intensité et ampleur le Covid-19 impacte - t -il l'immense territoire de la Russie. ?  Quelles  conséquences COVID - 19  entraîne - t -il ? 

L'immense Russie, jouxtant la Chine, ne serait-elle pas  contaminée ?  Elle reste la seule grande nation à ne rien communiquer sur le cours de la pandémie, qui la concerne directement. L'empire offre son aide et semble prêt à la diversifier à travers le monde, arborant un capital réserves étonnant, au coeur de la crise sanitaire ? 

Une situation inédite, qui pose questions, au regard  du moins du manque de lisibilité  des chiffres actuels mis à disposition de la Presse. La Carte mondiale COVID-19 nous permettant  de suivre au quotidien  l'évolution de la pandémie à travers la planète reste muette pour la Russie ...

Étrange,  opaque,  énigmatique ! Le contexte manque  non seulement de lisibilité, inquiète, tel le permafrost  libérant à retardement ses quantités  colossales de GES et  de Méthane.

Peut - on en haut lieu espérer  quelques  comptes clairs et de circonstances ? La Presse est-elle en mesure d'obtenir un ensemble d'informations objectives sur le sujet. Dans le cas contraire, il conviendra de pousser bien plus loin les investigations.

Dans une situation  planétaire aggravée, il n'est pas sain de laisser courir toutes les supputations. Le dialogue, l'information,  la transparence sont gages de  sérénité, de prospérité, d'entraide saine et totale entre les États-Nations, dans un  monde solidaire, sécuritaire, prenant et prévoyant 

 

CORSICA...GO56  - 

 

_________________________________________